Semaine 10

Semaine extrêmement maigre côté sortie, avec beaucoup de documentaire, dont je ne parlerai pas, et seulement 2 films, pas très intéressants, mais avec à mon sens, une belle distribution d’acteurs.

Pour le seul film qui pourrait me plaire, je parle d’un film de sf : Chappie avec Hugh Jackman, Dev Patel et Sigourney Weaver. Toujours le même scénario, qui oscille entre robotcop (la technologie au service de la force et de la communauté) et E.T. (pour l’être différent perdu dans un monde qu’il ne comprend pas).

Pour l’autre il s’agit d’une comédie, avec : Inherent vice avec notamment, Joaquim Phoenix, Josh Brolin et Owen Wilson. Je n’ai pas trouvé d’extrait en français, mais on dirait que les acteurs sont sous acide (référence à la fin de années 60 et son côté psychédélique) époque dans laquelle se passe le film. Le pitch : un détective privé accepte d’enquêter pour le compte de son ex-fiancée qui soupçonne l’épouse de son nouvel amant de vouloir se débarrasser de ce dernier.

2 réflexions au sujet de « Semaine 10 »

  1. Je suis allée voir Chappie avec mes garçons. Le petit (10 ans) a adoré. Le grand (18 ans) a aimé. Quant à moi j’ai aimé le début, j’ai pleuré à la fin… Entre deux c’était très caricatural mais finalement un film pas déplaisant… J’ai juste beaucoup de mal avec l’injustice même si ce n’est pas réel…

Laisser un commentaire

