Ça sent le printemps

Depuis le début de la semaine, je collectionne les petits moments sympas et qui me font sourire un instant.

Toutes ces choses ont un rapport avec la nature, le soleil et la luminosité.

Une chose qui me met de bonne humeur, c’est qu’il y a tellement de luminosité dans mon appartement, que le matin, pas besoin d’allumer la lumière pour faire mon mot fléché en prenant le déjeuner.

En ma baladant, j’ai vu les premières fleurs sortir de terre. Des crocus, des perce-neige et des touffes de primevères.

Ça me fait toujours quelque chose de voir la nature se réveiller, les premières fleurs pointer du bout du nez, les arbres bourgeonner.

Et petit à petit, la chaleur augmente, j’ai pu me poser sur un banc, en plein soleil, pour bouquiner, profiter de la vie, à mon petit niveau.

Et puis, je vois Spoutnik grandir, observer la nature et les oiseaux derrière la fenêtre. Adapter son rythme du sommeil au mien, ce qui veut dire qu’il  ne me réveille plus à 3 ou 4 heures du matin. Il change de place et continue à somnoler ou alors il regarde le jour se lever, le ciel s’éclaircir, bien au chaud dans le lit, tout contre moi.

20150120_15521220150128_132015

4 réflexions au sujet de « Ça sent le printemps »

Laisser un commentaire

