Grosse semaine pour le cinéma, avec pas moins de 6 films différents. Mais je choisis de ne retenir que 3 films dont 1 biopic, 1 thriller et 1 documentaire.
Dans ceux que je vais évoquer en quelques mots, il y a un drame : voyage en Chine, qui raconte la façon dont une mère va vivre son deuil, en allant récupérer le corps de son fils en Chine. Il y a aussi une xième version de Cendrillon. Et pour terminer le navet français, pourtant de Agnès Jaoui que j’apprécie d’ordinaire: l’art de la fugue. Je me suis tellement ennuyée que je n’ai pas réussi à voir la bande-annonce complète, alors qu’elle fait 1 minutes 30 !!
En ce qui concerne le triller, il s’agit de : Diversion avec le retour de Will Smith et Margot Robbie, dans un film qui parle d’arnaque, une main vous frôle et vous voila délesté de votre sac, montre, téléphone, etc. Mais Will Smith prépare un gros coup. Pas le film de l’année, mais je pense passer un bon moment.
Pour le documentaire, il s’agit de : Citizen Four, qui raconte l’histoire de Edward Snowden, informaticien pour la NSA, qui nous explique comment Big Brother nous surveille tout le temps et partout. J’ai des frissons, car je sais que c’est vrai.
Pour le biopic, je parle du dernier Tim Burton : Big eyes avec Amy Adams et Christoph Waltz, qui joue un peintre, Walter Keane, qui dessinait des personnages aux yeux démesurément grands, qui fit fureur dans les années 60 et devint riche en inventant les produits dérivés. Mais le petit hic, c’est que le peintre .. c’était sa femme, qui un jour voulu que le monde entier le sache. Je trouve les tableaux magnifiques.
Rien à voir…quoi que…j’ai enfin vu un film la semaine dernière, L’homme idéal avec Pierre Niney et j’ai vraiment beaucoup aimé !
Il vient de sortir ici et les critiques sont mitigées. Mais je le verrai sûrement en vidéo ou en streaming, car en règle générale j’aime bien ce type de film.
L’art de la fugue me tentait assez, peut-être pas une priorité. A voir déjà s’il passe dans mon ciné.
C’est vrai que maintenant je vois une majorité de film en dvd ou en streaming, le prix du cinéma étant devenu aussi cher qu’un resto !
J’ accroche pas avec l’univers de Tim Burton , pourtant celui-ci à l’air bien. j’aime les films sur les peintres en général…
J’accroche pas à tous les coups, mais je suis touchée par ces tableaux et j’adore l’acteur masculin et puis j’aime bien la peinture.