Semaine 16

Cette semaine, il y a une comédie, deux drames et un thriller soviétique. Je base souvent mon envie de voir un film ou non, par le lancement de la bande-annonce, qui est parfois trompeuse.

Je vais commencer par la comédie : my old lady, avec deux actrices que j’affectionne particulièrement, à savoir : Maggie Smith et Kristin Scott Thomas. Le pitch : débarqué à Paris pour vendre l’appartement dont il a hérité de son père, Mathias, quinqua new-yorkais, découvre que celui-ci est occupé par Mathilde, 92 ans et sa fille. Et qu’elles sont dans l’appartement avec un contrat de viager !

L’avis du critique : un film romantique, réjouissant, jouant du contraste entre l’Américain rustre et les deux Anglaises bon chic bon genre, délicieux grâce au jeu à la fois impeccable et malicieux des acteurs. Celui-ci j’ai très envie de le voir.

Pour le premier drame, je parle de : en équilibre avec Albert Dupontel, qu’en principe je n’aime pas du tout, mais par le biais de la bande-annonce, je l’ai trouvé touchant, et il est accompagné par Cécile de France que j’aime bien d’ordinaire.

Le pitch : cascadeur équestre, Marc se retrouve paraplégique à la suite d’un accident sur un tournage. Florence est chargée de son dossier par la compagnie d’assurance. Il me tente.

Pour l’autre drame, il s’agit de : la promesse d’une vie, de et avec Russel Crowe, qui raconte l’histoire d’un paysan australien qui va aller chercher ses 3 fils en Europe, pendant la première guerre mondiale.

Je termine avec le thriller soviétique, enfant 44, avec notamment Tom Hardy, Noomi Rapace et Gary Oldman. Le pitch : Moscou 1952, l’Etat camoufle en accident, l’assassinat de plusieurs enfants, seul un agent de la police secrète ose enquêter et évoquer l’existence d’un tueur en série. Un peu long avec 2 h un quart.

2 réflexions au sujet de « Semaine 16 »

  1. Les 2 premiers films me tentent. J’adore aussi les 2 actrices anglaises et j’aime ce que fait Dupontel en tant que réalisateur et même acteur. J’aime ceux qui sortent du cadre ou de la norme…:D

Laisser un commentaire

