Voyage en Louisiane

 

 

MEURTRE A LA SAUCE CAJUN  de  Robert Crais
Editions   Belfond Noir  /   348  pages

 

Résumé de l’histoire (4ème de couverture)

Nouvelle enquête délicate pour Elvis Cole. Jodi Taylor, actrice préférée des Américains, vient de le charger de retrouver ses parents. La jeune femme née sous X n’a qu’une angoisse : que les tabloïds découvrent ses origines avant elle.

Aussitôt, Cole s’envole pour la Louisiane et entreprend d’éclaircir l’affaire avec l’aide de la séduisante avocate Lucy Chenier. Problème : ils ne sont pas seuls. Un autre privé est sur le coup. Et il a un temps d’avance.

Quels secrets se cachent derrière la naissance de la star ? Et si cette dernière n’avait pas tout dit ?

 

Mon avis

Je suis un peu embarrassée pour parler de ce roman, car le début est très bien, palpitant à souhait. Mais les 100 dernières pages m’ont paru très fouillis, avec trafique d’êtres humains, meurtres à grande échelle. Une facilité à déjouer les pièges et à joindre des caïds surprotégés par un simple coup de fil ! La fin m’a semblé peut crédible.

La première partie est très bien, découvrir les parents de Jodi Taylor, savoir pourquoi ils l’ont abandonné, est-ce que ses parents sont encore vivants, a-t-elle des frères et sœurs. Mais une fois cette chose faite voudra-t-elle les rencontrer ?

Une fois résolu ce mystère, l’auteur a voulu faire dans la surenchère et a rajouté cette histoire de trafique d’humain, pour rallonger le roman de 150 pages !!

Il y a un passage avec une tortue tueuse (en principe ça n’existe pas !), qu’elle t’arrache un doigt, je veux bien, mais de là à tuer un gars de 120 kilos ! Un autre truc m’a fait tiquer, c’est un duo de détective et le 2ème larron apparaît dans les 100 dernières pages, j’ai trouvé ça improbable, un gars qui ne parle quasiment pas et dont le profil est très peu développé.

Pas sûr d’en lire d’autres de cet auteur, mais pas trop mal pour les vacances.

 

Mais qui est-il ? Portrait

Robert Crais est né le 20 juin 1953 en Louisiane et vit en Californie. Il a écrit une dizaine de romans policiers avec le duo de détective Cole et Pike.

Avant cela il était scénariste de série télé, dont entre autre : Miami Vice, Cagney et Lacey, une série des années 1970 (un rare duo de flic au féminin) dont j’ai vu 2 épisodes, quand RTL 9 repasse de vieilles séries dans l’après-midi.

 

 

Note :   3  / 5   première publication en 2013

 

Publicités

8 réflexions au sujet de « Voyage en Louisiane »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s