L’Arve en crue

Pour inaugurer ma catégories photos, je vais vous montrer des clichés pris ce matin.

Suite à la météo houleuse et pluvieuse, le fleuve devant lequel j’habite, qui se nomme l’Arve et dont on partage un bout avec la France, connait sa plus grosse crue depuis 1935 ! Ce qui m’impressionne, c’est le bruit que ce fleuve, plutôt discret d’habitude, fait maintenant.

En début de journée, c’était si dangereux, que le pont a été fermé à la circulation, que ce soit les voitures ou les trams et même les piétons !

Et si vous cliquez sur une photo vous la verrez en grand.

IMG_0005IMG_0003

IMG_0007

IMG_0017

IMG_0022

IMG_0031

IMG_0036

IMG_0039

IMG_0043

IMG_0040

4 réflexions au sujet de « L’Arve en crue »

  1. Impressionnant ! je suis passée dans le coin l’été dernier et je me dis qu’aux cascades du cirque du fer à cheval, ça devait être un spectacle terrifiant

    • Je ne connais pas cette partie de l’Arve, mais oui c’était impressionnant partout. d’habitude devant chez moi, j’ai une « demi-rivière » car l’été elle est très basse et même au moment de la fonte des neiges on ne connait une situation pareille. Ce qui impressionne aussi, c’est le bruit de bouillonnement de la rivière.

  2. Ah oui… quand même !
    On voit bien le pont des Acacias sur l’image 0043… la flotte est proche du tablier !
    Ca fait bizarre de le voir sans le moindre véhicule !

    P.S. – Bravo pour tes photos et ta nouvelle rubrique ! 🙂

    • Oui ! Le bruit est impressionnant, les vagues et la couleur de l’eau aussi, et puis ces troncs cassés …
      Il faut dire que j’habite ou je travaille à côté de ce fleuve depuis plus de 30 ans !
      La photo dont tu parles je l’ai prise depuis le pont de Carouge, qui est étroit et bondé de monde .. pour la première fois j’ai eu peur de l’eau .. se sentir attirée ..
      Mais ces prochains jours, je vais remonter le cours du fleuve jusqu’au bureau des autos, car il y a sûrement des photos très impressionnantes à faire .. pas pu ce week-end, temps trop mauvais.

Laisser un commentaire

