Prévention routière

Je fais rarement ce genre de démarche, mais comme 98 % du temps je suis une piétonne, fatalement je me sens un peu concernée.

Et puis , pour une fois que la sécurité routière suisse et là, la ville de Lausanne en particulier fait un sport magnifique, mais assez trash tout de même, j’ai envie de le diffuser. Il s’agit de rappeler aux gens, mais les jeunes en particulier, que de temps en temps, il faut lever le nez de son smartphone !

Je vous le laisse découvrir et ensuite on en parle bien volontiers.

6 réflexions au sujet de « Prévention routière »

  1. Je l’ai mis en ligne aussi.
    Je ne crois pas que cette campagne va changer grand-chose, malheureusement. En tant qu’automobiliste, j’en ai évité quelques-uns, de ces piétons « branchés »…
    Que penser des cyclistes qui ont le même comportement et téléphonent ou ont la musique dans les oreilles en pleine circulation ?
    Sans oublier, à nouveau sur les trottoirs, des trotinetteurs et autres usagers de de ces engins électriques de déplacement individuel (les nouveaux modèles n’ont qu’une roue et ni guidon, ni freins et surtout pas de lumière) ?
    Inconscience et idiotie semblent donc avoir fusionné…

    • Je suis tout à fait d’accord avec ton analyse. En tant que piéton, je ne sais pas comment je ne me suis pas encore fait renverser par un cycliste, roulant à tout allure sur le trottoir, alors qu’à 10 cm il y a une piste cyclable !!!! et surtout ils ne font rien pour t’éviter. ça m’agace t’as pas idée.

  2. ah c’est assez percutant si je peux oser !!!! c’est le genre de clip qui marque l’esprit et dont on parle !!!! mais est ce que ça fonctionne ? je trouve que les clips de sécurité française sont toujours un peu gnangnan comme le dernier avec la nana qui s’assoit coté passage au lieu du conducteur parce qu’elle a oublié que son mari était mort !!! ça pourrait être un message pour n’importe quel type de mort (par exemple une femme qui a perdu son mari d’un cancer) ça joue sur les sentiments mais je ne sais pas si ça a bcp d’impact

    • Oui j’ai vu le clip français dont tu parles et je ne l’ai pas trouvé très bon et me suis fait les mêmes réflexions que toi.
      Pour ce qui est du clip suisse, je ne crois pas que ça change grand chose, malheureusement. Les ados sont au bord de la crise de nerfs si leur smartphone ne fonctionne pas pendant quelques heures !! Ils n’imagine même pas pouvoir vivre sans pendant quelques jours !!

Laisser un commentaire

