Semaine 20

Cette semaine, 3 films qui ont du potentiel. Il y a un mélodrame, un film historique et LE film d’action qui déchire grave !

Pour le mélodrame, je parle de : la tête haute avec Catherine Deneuve et Benoît Maginel. Le pitch : le jeune Malony est en colère, en pleine révolte et il enchaîne les conneries. Sa mère est instable et incapable de s’en occuper. Une juge (Catherine Deneuve) et un éducateur (Benoît Maginel) essaie de le remettre dans le droit chemin et lui offre de l’aide, mais il n’a pas l’habitude d’être aimé, aidé et encadré et il aura de la peine à saisir cette chance.

Pour le film historique, je parle de : a little chaos avec Kate Winslet et Matthias Schoenaerts (vu dans deux films d’action que j’ai adoré). En fait, 60 % de l’histoire est historique et 40 % inventé, car le personnage de Sabine de Barra joué par Kate Winslet est inventé pour le film. Le pitch : Le Nôtre, le jardinier de Louis XIV, travaille sur les futurs jardins de Versailles et il sollicite l’aide de Sabine de Barra pour en concevoir une partie. Bien sûr à cette époque se faire supplanter par une femme ça ne passe pas trop bien. La surprise du film, à mon sens, c’est de voir Matthias Schoenaerts, qui est d’habitude tout en muscle, un peu fluet, avec des cheveux longs dans le rôle du jardinier Le Nôtre.

Pour terminer avec le film qui déchire, il s’agit de Mad Max : fury road avec Charlize Theron et Tom Hardy. Le film est bourré de bagarres et d’effets spéciaux, qui rappellent bien Mad Max de Mel Gibson. Je n’arrive pas à savoir si il sera mieux ou si c’est juste une copie d’une série démarrée il y a 35 ans ! J’ai revu récemment celui avec Mel Gibson et j’avais moyennement aimé, peut être que finalement il a mal vieilli. Je suis donc ambivalente sur ce film, mais si j’en ai l’occasion je risque bien de le regarder.

6 réflexions au sujet de « Semaine 20 »

  1. Mad Max… il paraît qu’il est très bien fait.
    Vrai que les 2 et 3 originaux m’avaient déçu. Beaucoup.
    Little chaos… ça doit être pas mal du tout, à voir l’extrait que tu as posté.

Laisser un commentaire

