RECHERCHEE de Karin ALVTEGEN
Editions Points / 275 pages
Résumé de l’histoire (4ème de couverture)
Ce n’était qu’un malheureux concours de circonstances ! Pourtant Sibylla se retrouve impliquée malgré elle dans un sauvage assassinat, et tout la désigne comme la parfaite coupable (elle était en compagnie de la victime durant ses dernières heures).
Bientôt d’autres meurtres sont perpétrés, signés de son propre nom. Recherchée dans toute la Suède, Sibylla peut heureusement compter sur l’aide de son ami Patrick pour démasquer le véritable assassin.
Mon avis
Je suis déçue de ma lecture. L’histoire est brouillon, part dans tous les sens, je n’ai pas été convaincue par les preuves amenées par l’auteur pour impliquer Sibylla comme tueuse.
J’ai mis des semaines pour le terminer, je n’en voyais pas le bout, je n’ai eu aucune empathie avec les protagonistes, que ce soit Sibylla, ses parents ou les malheurs qui lui arrivent pendant 15 ans.
Ce roman date de 2003, c’est le premier de l’auteur et les suivants sont meilleurs, heureusement. La plupart ont été des coups de cœur, donc n’hésitez pas à découvrir cette romancière qui a un vrai potentiel.
Note : 3 / 5 première publication en 2013
voir ces autres romans ici et là et là