Nouveau tournant

Aujourd’hui est une grande journée, pour moi, et pour le blog … car j’ai enfin réussi à importer tous mes articles de mon ancien blog .. et j’ai fermé l’autre.

Ce qui veut dire, qu’à partir de maintenant, tous les articles mis en ligne seront des inédits.

Donc, je vais continuer à mettre des articles régulièrement, mais à un rythme un peu moins soutenus. Du style, 3 articles par semaines.

Par contre, en faisant de l’ordre dans mon ordi et dans mon cahier où je note mes lectures et résumés, je me suis aperçue que j’avais omis des tas de billets, du temps où je commençais cette activité, soit vers 2003 ! Je vais donc faire un petit recensement interne, et mettre définitivement toutes mes chroniques à jour.

Car au départ, je les écrivait dans Word et j’en faisais une copie papier que je classais dans un joli classeur … et j’ai bien fait, car un jour mon ordi  m’a lâché et j’ai perdu la moitié de mes chroniques … mais en faisant du classement, j’ai retrouvé mon classeur et toutes ses fiches papiers. Donc, après triage, je pense qu’il me reste une cinquantaine de billets jamais parus.

Il me reste encore quelques idées pour le blog, entre autres de nouvelles catégories, une sur les séries, une autre sur le suivi des auteurs comme je le faisais avant, et étoffer ma catégorie photos, entre autre.

Et pour terminer, en ce qui concerne le cinéma, je vais continuer à mettre en avant, chaque mercredi les sorties de films en Suisse, même si je n’ai plus les moyens de les voir en salle, je les louerais en dvd ou les verrais en streaming, et j’en ferai une chronique comme avant. Sauf qu’il y aura un décalage de plusieurs mois entre la sortie au ciné et celle en dvd. Mais bon, comme j’avais toujours du retard … on ne verra pas trop la différence.

Publicités

8 réflexions au sujet de « Nouveau tournant »

  1. Comment tu as fais ? Tu les as recopiés un par un et tous republiés ?? Ou bien tu es parvenu à ne pas les republier?? Ou tu as tout importé d’un bloc ?? j’aimerais faire un peu pareil mais s’il faut faire ça un par un merci !!

    • Il parait qu’on peut importer tout en un bloc, mais je n’ai pas trouvé comment .. donc je les ai copié-collé un par un, ce qui m’a permis de trier et d’enlever les articles peu intéressants et d’en modifier certains autres.

    • Merci, mais je vais déjà reprendre d’anciennes séries qui me tienne à cœur et ensuite je vais explorer de nouveaux thèmes.
      Sinon tu sais comment je travaille, juste avec mes tripes, j’essaie de ne pas trop trembler et ne fais aucune retouche.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s