Projet 52-2015 : semaine 29

Cette semaine je participe encore au projet photo de Ma, car je suis relativement inspirée. Comme je ne peux presque pas sortir, j’ai fais avec les moyens du bord.

Le thème de cette semaine 29 est : vaisselle
et je pourrai presque dire : 4 services à vaisselle pour une vie.

IMG_0010

En haut à gauche, une assiette blanche avec un motif de fleurs bleues (ma couleur préférée) et le premier service complet que je me suis acheté à l’âge de 22 ans. A l’époque j’en ai eu pour 600 fr, mais j’avais tous pris : les grandes et petites assiettes, le service à café, les plats de service, etc. Je l’ai utilisé pendant presque 20 ans, certaines assiettes étaient usées à la corde et au bout d’un moment je ne pouvais plus le voir .. il me rappelait tout un pan de ma vie que je voulais oublier.

En bas à gauche, c’est un service que j’ai gagné dans une tombola, il y a 6 grandes assiettes et 6 assiettes à dessert, je l’ai beaucoup utilisé en alternance avec mon service, lorsque j’était en couple et que nous étions souvent de grande tablée.

En haut à droite, mon service actuel, chocolat, simple, épuré, pas cher, acheté chez Ikéa pour le début de ma nouvelle vie. Celle où je suis célibataire.

Et pour terminer, en bas à droite, un service très spécial, offert pour mes 20 ans, par ma meilleure amie d’une époque lointaine, un service à pâtes, avec 6 assiettes, encore complet.

Je dois avouer que parfois, je suis d’une maladresse extrême, et que je casse facilement la vaisselle, particulièrement les verres et les tasses à café.

14 réflexions au sujet de « Projet 52-2015 : semaine 29 »

  1. « Objet, quand tu nous tiens »… C’est incroyable le vécu qui se cache derrière un objet si banal qu’une assiette! Je reconnais chaque style, qui a été « à la mode » ici aussi…

    • Oui chaque objet a un vécu particulier .. je me souviens des tasses achetées sur des lieux de vacances que j’utilise encore, en sachant d’où elle vient et en qu’elle année je l’ai achetée, avec qui, pourquoi …

    • C’est un résumé très succin d’un pan de ma vie 😉 d’autres choses (livres, musiques, films) me font me souvenir de lieux et de personnes importantes pour moi.
      Pour l’assiette chocolat ou gris souris c’est le modèle standard et le moins cher chez Ikéa .. en Suisse en tout cas 😉

  2. bienvenue au club, pour moi c’est tout pareil, je suis maladroite, j’ai tendance à faire beaucoup de casse et je fais le désespoir de Monsieur. J’ai également beaucoup de mal à me séparer de certaines babioles!!!
    tu nous racontes une belle histoire avec ces assiettes…
    bises

    • C’est vrai, une assiette sobre mais avec un liseré de couleurs, je les utilisais quotidiennement.
      Possible qu’un jour ou l’autre j’achète d’autres assiettes, mais pas sûre, car j’ai peu de place.
      Bon week-end à toi aussi Nicole.

  3. c’est vrai qu’on peut résumer nos vies avec nos assiettes, moi j’ai encore quelques exemplaires de mon service du mariage.Je trouve que les jeunes sont plus intelligents que nous, ils demandent une participation pour un voyage!!!! ils ont bien raison. belle semaine

    • Oui les temps changent, avant les filles se mettaient en ménage (ou seule) mais avec leur « trousseau » au moins la vaisselle, les draps, etc.
      Il y a 20 ans de ça, on déposait une « liste de mariage » dans un magasin et on se faisait offrir une partie de la vaisselle .. je ne sais pas si ça existe encore 😉
      oui une participation à un voyage c’est bien.

Laisser un commentaire

