Intermédiaire

J’ai enfin réussi à le voir.

La planète des singes 2 : l’affrontement     4/5

J’avoue que ça me fais mal de dire ça, mais c’est un peu le film du milieu, celui qui ne sert pas à grand-chose.

On nous rappelle brièvement ce qui s’est passé dans le premier, à savoir une épidémie que les humains n’arrivent pas à maîtriser et au final 90 % de la population meurt. Par contre les animaux ont un meilleur système immunitaire et ils survivent. En particulier César, avec la troupe des singes qu’il a sauvé.

Depuis l’épidémie, 10 ans ont passé. César est parti habiter dans la forêt de l’autre côté du pont, il a fabriqué des sortes de cabanes pour les siens, ils ont le feu, ils fabriquent des armes pour aller à la chasse, ils chassent en groupe, en réfléchissant, en marchant sur 2 pattes comme les humains, et tous les singes parlent ou au moins utilisent le langage des signes. César a une compagne, qui lui a donné plusieurs fils, certains ont les yeux cerclés d’or, et donc plus intelligent et habile et d’autres non.

Au détour d’un chemin, ils croisent des humains, qui eux habitent de l’autre côté du pont, ils vivent entassés dans une partie de la ville et ils sont fortement armés. Ils doivent aller du côté où les singes habitent pour remettre le barrage en marche et ainsi récupérer de l’électricité. César dans sa grande bonté, va aider les humains et en retour ils doivent les laisser tranquille.

Mais un groupe de singe va dans la ville, voit comment les humains sont armés et ils ont peur de se faire  massacrer. Ils demandent à César la permission de faire la guerre, il n’est pas d’accord, alors il est abattu, il y a un nouveau chef et ils attaquent la ville.

Seulement le scientifique qui est venu réparer le barrage et son groupe, retrouve César, il est blessé mais pas mort et il l’emmène en ville pour le soigner et qu’il fasse entendre raison à son groupe. Il y aura une grande bataille que César gagnera, mais il semblerait que les humains aient eu le temps de communiquer avec l’armée qui doit venir les aider. Cela laisse entendre un troisième film où la guerre sera ouverte.

Dans ce volet, il se passe peut de choses, on voit simplement la vie des singes d’un côté et les humains de l’autre. On sent que tout se dénouera dans le dernier volet.

Par contre, les effets spéciaux sont toujours magnifiques, tant pour les décors que pour les singes. Donc un peu déçue mais pas tant que ça au final.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Intermédiaire »

    • De mon côté c’est tout le contraire, je suis passionnée par ce genre d’histoire et je dois dire que cette nouvelle trilogie fait fort dans les effets spéciaux .. car la trilogie tournée dans les années 80 a mal vieilli au niveau des effets spéciaux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s