Projet 52 – Semaine 30 : fraîcheur

J’ai hésité à participer cette semaine au projet photo de Ma, car je n’étais pas très inspirée par le sujet, qui est : fraîcheur. A part une fontaine ou une glace je ne voyais pas trop.

Au final, et au dernier moment je me décide avec des bassins un peu particuliers, mais qui évoque bien la fraîcheur.

Le premier, est le bassin de mon adolescence, j’aime ce bassin en pierre, carré avec sa sculpture qui représente des poissons. En plus, il y a des bancs et c’est un endroit très agréable pour bouquiner dans la fraîcheur.

DIVERS AOUT-2 047

DIVERS AOUT-2 048

Le deuxième, celui qui se trouve derrière la bibliothèque de mon enfance, celle que je fréquente à nouveau. Il a un joli bassin et quand il fait très chaud, on s’assoit sur le bord et l’on trempe ses pieds. Il y a un banc en pierre, en arc de cercle, qui doit bien mesurer 15 m de long, de sorte que l’on ne dérange personne et vice versa.

DIVERS AOUT-2 065

DIVERS AOUT-2 066

Et le dernier, est aussi un bassin qui se trouve près de la discothèque (lieu ou on emprunte des cd et des dvd). Ce bassin est beaucoup plus grand, il y a même parfois des poissons ! et il rafraîchit le restaurant qui se trouve à côté ainsi que les entreprises qui se trouvent dans ce complexe. La boucle en béton, permet de monter vers les entrées des immeubles. La aussi on peut s’asseoir et bouquiner tout à loisir.

DIVERS AOUT-2 063

DIVERS AOUT-2 067

DIVERS AOUT-2 068

16 réflexions au sujet de « Projet 52 – Semaine 30 : fraîcheur »

    • Oui j’aurai pu aller en montagne, mais au départ je n’étais pas inspirée et je ne pensais pas participer.
      Mais je te rassure on a aussi des « boîtes » pour aller danser 😉 sinon on a ludothèque, endroit qui prête des jeux de société. C’est bien pour essayer un jeu avant de peut être l’acheter, surtout quand on a des enfants.

Laisser un commentaire

