Deux pour le prix d’un

Voici deux romans que j’ai abandonné très rapidement pour des raisons très différentes.

Le premier est de Thierry Luterbacher, un auteur suisse romand et il s’intitule : Dernier dimanche de mars. J’avoue que je ne suis jamais entrée dans le livre, à la limite je n’ai pas compris de quoi on parle, et je n’ai pas réussi à trouver le narrateur attachant. Je l’ai ressenti comme un gars à part, perdu, peut être même retardé et à la page 65 j’ai abandonné car je n’avais aucun plaisir avec ce récit.

En ce qui concerne l’autre roman, il s’agit de : la maison de Tess par Cathy Kelly. Comme d’habitude, je me suis fait avoir par la jolie couverture (les macarons, le service à thé) et l’on se dit que l’on vas passer un agréable moment.

C’est ce qu’on appelle entre blogueuses un livre pansement ou doudou. Une écriture fluide, une belle histoire d’amour avec des personnages attachants, un bon scénario et une fin en happy end.

Mais voilà, toutes ces femmes larguées et trompées par leurs maris ça m’a foutu le bourdon, pas envie de lire ça en ce moment. Et puis le déroulement de l’histoire est très prévisible et quand la romancière parle de Cashel Reilly, qui vit en Australie, qui est beau, riche, divorcé et très malheureux et qui a eu une aventure avec Tess … …

Voilà pour moi l’histoire devenait limpide et évidente. Mais j’ai quand même tenu jusqu’à la page 150 ! Et je ne remets pas en cause l’écriture ou le style de Cathy Kelly, je savais bien ce que j’allais lire, et je me disais que ça me ferait une jolie lecture pour l’été.

Mais finalement ça ne passe pas … et en cherchant dans mes résumés des dernières années, j’ai vu un autre résumé, d’un autre roman que j’avais lu jusqu’au bout, mais au final j’avais l’impression d’avoir perdu mon temps.

4 réflexions au sujet de « Deux pour le prix d’un »

Laisser un commentaire

