Semaine 32

Cette semaine billet lapidaire, car il n’y a que des navets, sauf un.

Dans les navets, il y a un thriller, une comédie et un film de super-héros, et un film super bien noté, avec un plan séquence unique.

Je commence avec le thriller : la dame dans l’auto avec des lunettes et un fusil. Déjà rien que le titre à rallonge ne m’a pas donné envie. Il s’agit d’une adaptation d’un roman de Japrisot avec Benjamin Biolay !! Là je crois que tout est dit.

Ensuite la comédie c’est : Ted 2, l’histoire de l’ours qui voulait tout faire comme un homme. Autant j’avais trouvé le 1er sympa mais sans plus, autant je ferai l’impasse sur celui-ci.

Pour le film de super-héros, il s’agit de : les fant4stiques. Il s’agit d’un retour en arrière, puisqu’on découvre comment et pourquoi 4 jeunes sont devenus les 4 fantastiques. Sur celui-ci aussi je ferai l’impasse, car de tous les films de super-héros, celui ci ne m’a jamais tenté plus que ça.

Et je termine avec le seul film valable de la semaine, semble-t-il, et il s’agit de : Victoria. Alors explication, un film avec un plan séquence unique, veux dire : le film dure 134 minutes et la caméra a tourné pendant 134 minutes, donc un seul plan séquence, en temps réel, sans jamais arrêter la caméra !

7 réflexions au sujet de « Semaine 32 »

Laisser un commentaire

