Projet 52-2015 : pont

Voici ma participation au projet de Ma, avec cette semaine le mot : pont.

Je dois avouer que je ne me suis pas trop foulée … Il y a des dizaines de pont différents sur Genève, et je voulais vous mettre un panachage entre les ponts anciens et les plus modernes. Pour des raisons personnelles je n’ai pas pu.

J’ai donc fais au plus simple, avec un pont tout neuf, puisqu’il a été inauguré en 2012 et qu’il remplace une passerelle, entendre par là, un vieux pont étroit et peu pratique pour la circulation, de plus, les fondations n’étaient plus très sûres.

Donc, voici le modèle flambant neuf et avec une architecture très moderne. Je dois dire que je l’aime bien, même si j’ai eu du mal au départ avec ce pont « fermé » qui est très joliment éclairé la nuit, dont je n’ai pas de photos non plus.

2012 005

2012 003

20 réflexions au sujet de « Projet 52-2015 : pont »

    • Merci, c’est vrai que les derniers temps il avait été interdit aux voitures, car on sentait le pont trembler sur ses fondations ! Un drôle d’effet quand on passe à pied à ce moment là ! 😉

Laisser un commentaire

