Voici ma participation au projet photo de Ma, avec cette semaine le thème : par la fenêtre. J’ai fais au plus simple, en photographiant ce que je vois depuis chez moi.
Grâce à cette photo, on peut voir que j’habite en ville, et le sommet pointu au centre de la photo, c’est une école.
Ici c’est au niveau de la rue. J’avoue que j’ai de la chance d’avoir un grand balcon et d’être en hauteur, ce qui me donne un peu moins de bruit et un joli point de vue sur la rivière qui passe devant chez moi.
Cette photo a été prise cette semaine, c’est l’été et les arbres sont tellement volumineux et feuillus que je ne peux pas voir les immeubles en face.
Ici une petite trouée dans les arbres, me permets de voir les bâtiments d’en face, qui se trouvent quand même à 200 m.
Voici une photo, du même endroit, prise à l’automne, et là on peut enfin apercevoir les bâtiment qui se trouvent en face de chez moi.
Et pour terminer, sur le côté, je peux voir le Salève, la montagne franco-suisse.
tu es en ville et tu as tout de même beaucoup de verdure autour de toi, sympa!!!
bonne semaine
c’est vrai, c’est parce que je ne suis pas au centre ville, mais légèrement en dehors, et en règle générale, Genève est très boisée, avec des tas de parc.
vivent les arbres, je dirais 🙂
(je suis contente d’en avoir quelques-uns aussi pas trop loin)
Oui c’est agréable 😉
Bon… sérieusement… moi qui connais bien l’endroit (je parle de ton balcon, s’entend !)… comment diable t’y es-tu prise pour n’avoir aucun trafic sur l’un des ponts les plus chargés de circulation, dans notre République ? En pleine journée, qui plus est ! 😉
Et bien, contrairement à ce que tu penses, il y a des moments de grands calmes, plusieurs fois dans la journée .. et je ne parle pas du dimanche matin où j’ai l’impression d’être la seule survivante de mon quartier ! 😉
La vue sur la montagne… Elle me plaît !
Ravie que le Salève te plaise 😉