Projet 52/2015 : sac

Cette semaine, pour le projet photo de Ma, elle nous demande d’illustrer le mot : sac et je dois avouer que pour moi ce fût facile.

Dans les définitions pas glamour, il y a : sac poubelle ou sac de courses ou encore sac à linge (sale dans la plupart des cas).

Mais cette fois j’ai laissé parler mon côté « fille » et je vais vous montrer des sacs que j’emporte en plus de mon sac à main. Ils sont tous les deux de la marque Longchamp, à laquelle je suis fidèle depuis au moins 10 ans, car ils ont de beaux modèles et surtout ils sont de bonnes qualités, donc presque increvables.

Le premier est un style cartable, et c’est juste la taille pour mettre mon ordi portable, ou quand j’ai suivi des cours, pour mettre des cahiers, calculatrice, trousse de crayons et un ou deux bouquins.

IMG_0004

Pour le deuxième, il s’agit d’un « pliable » et celui que j’ai choisi est en tissu écossais avec un logo sympa et les lanières en cuir chocolat. C’est le sac que j’utilise quand je pars en balade pour mettre l’appareil photo, une boisson et une bricole à manger. Mais la plupart du temps, je l’utilise pour mettre mon bouquin, une boisson, un fruit ainsi qu’un bloc et des stylos pour prendre des notes.

IMG_0002

IMG_0003

Au départ, j’achetais la collection de base, qui est en nylon imperméable et en couleur. Mais comme je les utilisais tous les jours pour aller au travail, au fil des ans, ils se sont salis, étaient tous râpés et au final je les ai jetés.

Je me suis donc, par la suite, concentrée sur le modèle phare de l’année, en édition limitée. Cette année, le modèle automne 2015, est le sac « miaou », mais j’hésite, car il est plus grand que ceux que j’utilise d’habitude, mais j’avoue qu’il a de la gueule.

8 réflexions au sujet de « Projet 52/2015 : sac »

Laisser un commentaire

