The affair

Série américaine de 10 épisodes. La série explore les conséquences d’une relation extraconjugale pendant les vacances d’été, entre Noah Solloway, professeur et écrivain, et Alison Lockhart, serveuse, après leur rencontre à Montauk dans les Hamptons sur la côte est des États-Unis.

J’ai trouvé la série captivante et les personnages principaux très fouillés. L’intrigue et la façon dont les épisodes sont mis en scène très intéressante. Car au départ, on croit voir un mélo mais très rapidement ça tourne à l’intrigue policière.

Pendant les 5 premiers épisodes, la même scène est racontée une fois par Noah et ensuite par Alison, et souvent ils n’ont pas du tout la même vision d’un fait ! Notamment qui a dragué l’autre en premier, comment, combien de fois se sont-ils vu, les mensonges que chacun raconte à son conjoint.

Ils ont tous les deux un passé très chargé. Alison est mariée à Cole, qui a un ranch avec ses frères, mais les affaires marchent mal, ils ont eu un garçon, mort noyé, et ils ne sont pas sûrs de pouvoir sauver leur couple. De son côté Noah est père de 4 enfants de 8 à 17 ans, il est prof mais a écrit un roman qui a eu un certain succès. Il peine à écrire le deuxième. Du coup, le couple a peu d’argent, donc c’est sa belle-famille qui paie tous les frais, l’école privée des enfants, la boutique de leur fille et ils ne se gênent pour leur rappeler la chose. Et ils sont obligés de passer toutes les vacances d’été (2 mois) dans la villa avec piscine des beaux-parents et les ont en permanence sur le dos.

Dès l’épisode 6, la caméra s’éloigne et l’on voit qu’ils sont tour à tour dans une salle d’interrogatoire, avec un policier très calme et diplomate, qui prend des notes, pour terminer le rapport dit-il.

Et l’on nous donne un indice. Quelqu’un est mort. Un membre de la famille d’Alison. Il semble que ce soit un bête accident de la route. On apprend aussi que de retour à New-York, Noah s’est séparé de sa femme, car elle a apprit pour l’aventure pendant les vacances, et c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Le suspens monte encore d’un cran, au détour d’un test de grossesse .. à qui appartient-il ? La mère, la maîtresse, la fille ?

Et puis le dernier épisode est magistral, car quelques indices supplémentaires nous sont donnés et on découvre que maintenant Noah vit avec Alison dans un magnifique appartement. On sonne à la porte … et l’inspecteur cité plus haut, arrête Noah pour meurtre … Et pour la suite il faudra attendre la saison 2.

Pour terminer, au niveau des acteurs, il y a Joshua Jackson qui joue le rôle de Cole et qui a été révélé par la série Dawson. Et pour le rôle féminin, il y a Ruth Wilson et son sourire inquiétant, que j’ai vu l’an passé dans la série anglaise Luther.

Description de cette image, également commentée ci-après

Publicités

2 réflexions au sujet de « The affair »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s