Projet 52/2015 : jaune ou rouge

Cette semaine encore, je participe au projet 52 de Ma. Je dois dire que j’étais particulièrement inspirée par le sujet : jaune ou rouge.

J’ai donc profité de la journée de vendredi, une des rare où il n’a pas plu, pour faire cette série de photos, et j’avoue que j’ai été chanceuse. Pour illustrer le mot rouge, il aurait suffit que je fasse une photo de ma bibliothèque, qui est rouge laquée, mais ça aurait été trop facile, et surtout il aurait fallu que je fasse la poussière ! ce qui ne me tentais guère.

J’ai donc finalement choisi le mot jaune pour faire des photos en extérieur.

Il y a d’abord le stock de chaise, près de la cabane du glacier.

IMG_0018

Ensuite, je suis tombée sur une camionnette de nettoyage de  ma ville, dont les couleurs sont jaune et rouge. Une façon de rendre hommage à leur travail, souvent ingrat.

IMG_0022

Et pour terminer, un objet d’utilité publique, la boîte aux lettres. Je me pose la question, dans les autres pays proches : France et Belgique entre autre est-elle aussi jaune ?

IMG_0048

Et pour la bonne bouche, un vélo jaune original, un duo de cactus rouge et jaune et des potelets en série.

IMG_0023

IMG_0009

IMG_0047

24 réflexions au sujet de « Projet 52/2015 : jaune ou rouge »

Laisser un commentaire

