C’est l’automne

Aujourd’hui c’est l’automne 😉

C’est une saison que j’aime bien, car en règle général il y a encore de belles journées ensoleillées mais pas trop chaudes, on a beaucoup de lumière, les arbres changent de couleurs (mais ce n’est pas encore le cas par ici), et l’on mange des plats plus riche et savoureux, comme la chasse que j’affectionne ainsi que les châtaignes.

On ramasse des marrons dans les parcs et l’on fait de petits bricolages sympas.

Mais c’est sûr que j’aimerai moins l’automne, quand le brouillard va être permanent et que pendant plusieurs semaines on ne verra pas la couleur du ciel ni le soleil.

Et pour vous c’est une bonne saison ? N’hésitez pas à venir donner votre avis.

8 réflexions au sujet de « C’est l’automne »

  1. L’automne… jolie saison colorée, aux luminosités contrastées, aux lueurs douces… Les paysages nimbés de brume alors que le soleil pointe… La rosée matinale qui s’éternise jusqu’au milieu du matin… irisant l’air ambiant…
    Le brouillard peut aussi réserver de belles surprises photographiques, malgré le froid qui commence à mordiller nos membres, nos oreilles et nos nez…
    La chasse… j’y suis opposé dans les pays qui ne disposent pas d’une population animale suffisante, mais l’Europe de l’Est est confrontée à une surpopulation de ces excellentes viandes sauvages. (Une chasse raisonnée n’est en rien pire que l’élevage bovin ou ovin, les porcs et les cabris (pour Pâques !) sans parler des exploitations de poulets, d’oies…) et les piscicultures… et les clapiers… (je continue ?) – Evidemment, on ne touche pas aux espèces menacées !
    Je ne suis donc pas chasseur, ni pêcheur, mais je mange.
    Et l’Homme a commencer à manger de la viande qu’il… chassait. Mais il était civilisé, à l’époque.

  2. Bonsoir Elea, ce n’est pas courant de déclarer que l’on aime la chasse. Moi, je ne pourrai pas. Sinon, dans l’automne, j’aime les couleurs mais c’est tout car les jours diminuent et que l’hiver n’est pas loin. Bonne soirée.

    • Quand je dis que j’aime la chasse, c’est la nourriture, comme manger du cerf, du chevreuil ou du marcassin. Mais sinon, je ne vais pas aller chasser, c’est vraiment pas mon truc.
      Pour ce qui est de l’automne, comme toi j’aime les couleurs et les dernières belles journées de soleil, mais effectivement quand il y a très peu de luminosité, c’est vite la déprime !

Laisser un commentaire

