Semaine 42

 Cette semaine, il y a un grand nombre de films, surtout des films d’animation, dont je ne parlerai pas. Pour ce qui m’intéresse, il n’y a que deux films. Un thriller et un film d’aventure.

Parlons d’abord de mon préféré, le thriller qui est en fait un film de Woody Allen : l’homme irrationnel avec Joaquim Phoenix et Emma Stone. Le pitch : Abe Lucas, prof de philo est dépressif. Peu après son arrivée dans l’université d’une petite ville, il entame 2 liaisons, l’une avec une collègue, l’autre avec sa meilleure étudiante. La conversation d’un étranger, surprise par hasard, va bousculer l’existence de ce trio.

Comme souvent avec Woody Allen, soit on aime, soit on déteste, mais ça laisse rarement indifférent et je me réjouis de le voir.

Pour le film d’aventure, il s’agit de : Pan. Il s’agit d’un préquelle, car le film raconte l’histoire de Peter l’orphelin, encore incapable de voler, qui découvre le Pays Imaginaire et affronte Barbe Noire, joué par Hugh Jackman, avec la complicité d’un capitaine Crochet pas encore manchot.

La bande annonce est pas mal, mais tous les journaux que j’ai consulté, lui donnent à peine une étoile, et aux USA on l’annonce déjà comme un flop. Pour moi, ça attendra le dvd ou le passage à la télé.

Publicités

4 réflexions au sujet de « Semaine 42 »

  1. Bonsoir Elea, pas encore vu le Woody Allen n’ayant pas été très convaincue par le précédent mais j’irais certainement d’ici peu. En revanche, je recommande Crimson Peak et Belles familles (ce film est une fantaisie très plaisante). Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s