Publié dans Cinéma, mercredi c'est .. sorties ciné

Semaine 43

Voici une nouvelle semaine et je n’ai retenu que deux films, des drames et un ratage avec Vin Diesel qui veut faire dans le fantastique !

Pour le premier drame, je parle de : la passion d’Augustine, une histoire qui se passe au Québec dans les années 60. Le pitch : Alice, prodige du piano, intègre un couvent spécialisé dans l’enseignement de la musique, mais elle préfère le jazz au classique et les cigarettes aux prières. La mère supérieur va la remettre au pas, alors que le couvent doit faire face à un climat de laïcisation galopante.

Pour moi, entendre l’accent québécois est toujours agréable et je le verrai dès sa sortie en dvd.

Pour le deuxième drame, je parle du dernier film de Maïwenn (que j’avais tant apprécié dans Polisse) avec : mon roi, avec dans le rôle masculin Vincent Cassel que j’aime beaucoup aussi. On parle d’un amour intense et toxique, celui de Tony et de Georgio. On s’aime, on se sépare, on s’aime à nouveau, on se sépare, etc. La bande annonce est étrange, mais on peut sentir cette violence qui grimpe. Je l’attend en dvd avec impatience.

Et pour terminer, le dernier film de Vin Diesel : le dernier chasseur de sorcières. Un film fantastique où l’acteur y joue un homme, qui au moment de trucider une sorcière, est condamné à l’immortalité. 800 ans plus tard, il travaille à faire respecter l’ordre entre humains et sorcières.

5 commentaires sur « Semaine 43 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s