Dix pour cent

Mélangeant comédie et drame, la série décrit la vie d’une prestigieuse agence artistique après la mort accidentelle de son fondateur. À chaque épisode, une star de cinéma joue son propre rôle avec une certaine autodérision.

Chaque jour, Mathias, Gabriel, Andréa et Arlette, agents dans l’agence artistique ASK (Agence Samuel Kerr), jonglent avec de délicates situations et défendent leur vision du métier. Ils mêlent savamment art et business. Vie privée et vie professionnelle en viennent à se croiser.

Tout en se débattant pour sauver leur agence secouée par la mort subite de son fondateur, les quatre agents nous entraînent dans les coulisses du monde sauvage de la célébrité, où le rire, l’émotion, la transgression et les larmes se côtoient constamment.

Dans la première saison, ils ont comme prestigieux clients : Cécile de France, Françoise Fabian, Line Renaud, Nathalie Baye, Laura Smet, Audrey Fleurot, Julie Gayet, Joey Starr et François Berléand. J’ai recopié le pitch sur Wikipédia.

Je dois dire que je suis assez ambivalente par rapport à cette série française. La première saison comporte 6 épisodes de 52 minutes et j’ai eu de la peine à accrocher aux personnages.

J’ai été particulièrement agacée par le personnage de Andréa et de ses crises de colère à tout bout de champ. Par contre, Camille son assistante, jeune fille qui cherche un travail et qui semble avoir un lien intime avec Mathias, le futur patron de l’agence, suscite bien des commérages, mais on trouve rapidement de quoi il s’agit.

Au final j’ai commencé à apprécier cette série, lors des 2 derniers épisodes, et il semblerait qu’une saison 2 soit prévue.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Dix pour cent »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s