Cette semaine, pour Ma, on devait illustrer le mot : musique.
Après m’être trituré les méninges, j’ai fini par trouver quelque chose. Je ne joue d’aucun instrument de musique, malheureusement, mais j’aurai adoré faire du piano.
J’ai donc réfléchis à la musique à travers les âges, et pour moi ça donne ça. J’ai eu accès à la musique vers 14 ans, dans les années 1980, et c’était l’air du vinyle, en format 33 ou 45 tours. J’avais hérité d’un vieux tourne-disque, et je repassais les mêmes disques presque jusqu’à l’usure !
Ensuite très rapidement, vers mes 20 ans, sont sortis les premiers cd et une qualité de son vraiment différentes. J’en ai acheté des centaines, c’était plus facile à ranger car plus petit et bien plus facile à enregistrer pour mettre dans mon walkman.
Au début des années 2000, nouvelle innovation, le mp3 !! J’ai mis du temps à comprendre comment faire entrer la musique, dans ce machin aussi grand qu’un paquet de clopes et qui peut contenir plus de 10’000 chansons ! C’est aussi à cette occasion que je suis devenue fan d’Apple. J’utilise des i-pod depuis 15 ans, et c’est tellement résistant que je n’en ai acheté que 2, qui ont chacun une durée de vie de 6 à 8 ans, avec un changement de batterie à mi-parcours.
Tes disques me parlent, nous sommes de la même génération. le MP3 c’est pas trop mon truc, j’écoute beaucoup sur le net mais je télécharge peu ! Ha Kim Wilde…elle était belle 😀 😀 😀
Oui je pensais bien qu’on était de la même génération 😉
le mp3 c’est pratique pour les déplacements .. par contre je n’écoute jamais sur le net, et les morceaux je les achètent via i-tunes.