Projet photo : 52/2015 : précieux

Cette semaine, je participe encore au projet photo 52/2015 de Ma, bien que le mot à illustrer n’était pas simple pour moi, avec : précieux, car ça englobe tout et rien.

De plus, mon appareil photo est en train de me lâcher, j’ai donc pioché dans mon album et trouvé une série qui pourrait correspondre. Je m’excuse d’avance, car la qualité des photos n’est pas très bonne, dû aux conditions de l’époque.

Pour illustrer le mot : précieux, je vais faire la part belle à une entreprise suisse, à savoir Caran d’Ache, qui fabrique des crayons de couleur, de la peinture, mais aussi de magnifiques stylos.

Et en 2012, année du dragon, Caran d’Ache a sorti une plume représentant un dragon chinois, numéroté à raison de 888 exemplaires pour le monde … et comme le chiffre 8 est mon porte-bonheur personnel, j’ai fais la folie de m’en acheter un et j’ai pu choisir le numéro qui me convenait. Il est en plaqué or et en laque de Chine authentique. Et bien sûr, j’ai une magnifique boîte de présentation noire avec les inscriptions en rouge.

2012 001

2012 004

2012 007

16 réflexions au sujet de « Projet photo : 52/2015 : précieux »

    • Oui mais pour moi c’est surtout le côté affectif .. le commander, attendre qu’il soit fabriqué, le moment où l’on m’a téléphoné pour me dire qu’il était là, voir une femme mettre des gants pour le manipuler .. tout un cérémonial 😉

Laisser un commentaire

