Publié dans Cinéma, mercredi c'est .. sorties ciné

Semaine 49

Cette semaine encore, je vais juste vous parler de deux films. Il y aura un thriller et un drame italien. Le premier je suis sûre de le voir, par contre pour le film italien, nettement moins sûre.

Je vais commencer par le thriller, de Steven Spielberg avec Tom Hanks que j’adore, dans le rôle phare : le pont des espions, qui est tiré d’une histoire vraie et le personnage interprété par Tom Hanks a réellement existé.

Le pitch : l’histoire se passe au début des années 60, en Amérique, en pleine guerre froide, James Donovan, joué par T. Hanks, est chargé de défendre un espion soviétique. Il réussit à lui éviter la peine capitale, en suggérant que le russe pourrait servir de monnaie d’échange. Quelques temps plus tard, un pilote américain tombe aux mains de l’ennemi et James doit aller à Berlin pour négocier l’échange.

Pour le drame italien, de Nanni Moretti, je parle de : mia madre. Le pitch : Margherita est réalisatrice et se débat avec un acteur américain à l’ego surdimensionné sur le tournage de son film. Côté vie privée, elle doit affronter la crise d’adolescence de sa fille et la lente agonie de sa mère à l’hôpital.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s