Retour du blog

Cher lecteur, chère lectrice,

tu t’es peut être aperçu, que, soudainement, mon blog avait disparu de l’horizon … pour raisons de sécurité de ma personne.

C’est dans mon caractère, je ne m’explique pas, je ne justifie pas mes choix ou mes actes, qui me sont personnels, et très rarement je baisse la tête devant l’adversité. Pourtant, cette fois-ci, je vais faire exception, car j’ai tissé des liens, parfois très fort, avec certains lecteurs ou lectrices et que vie privée et vie bloguesque sont parfois intiment liés.

Donc pour faire court, dans ma vie privée j’ai rencontré une personne avec qui j’ai eu un bon feeling. Echange de mails et de no de téléphone, mais ça ne veut pas dire que j’aie envie d’aller plus loin. Vient ensuite le harcèlement, sur mon téléphone et mon mail et comme j’ai ignoré cette personne, elle est devenue agressive, me menaçant de débarquer chez moi, et de pourrir ce blog où j’ai mis une bonne partie de mon âme, en diffusant des mails personnels qui n’ont rien à faire là.

Comme je n’ai pas envie de vivre dans la peur et que le blog fait aussi partie de ma vie et de ma personnalité, j’ai fais la seule chose qui s’imposait … j’ai déposé une plainte auprès de la police, qui a prit mon dossier très au sérieux, d’autant plus que cette personne est déjà fichée ! Donc, dans l’urgence de la situation, j’ai changé les paramètres du blog, afin qu’il devienne privé et qu’il soit momentanément protégé, mais malheureusement plus accessible à personne !

Voilà l’histoire. Cet article n’est pas écrit pour faire polémique, juste pour t’expliquer, cher lecteur ou lectrice, l’état de la situation. Je vais publier cet article et remettre mon blog en route, comme avant, la seule différence sera au niveau des commentaires, qui seront validés par moi manuellement pendant un certain temps.

En espérant te retrouver, cher lecteur, chère lectrice, demain mais aussi les autres jours, et que nos échanges fructueux vont continuer dans l’harmonie.

 

 

8 réflexions au sujet de « Retour du blog »

  1. J’avais aussi vu que ton blog était passé en privé, je pense que tu as bien réagi. Et effectivement on a pas envie de plier devant ces personnes et de changer nos habitudes à cause. Courage, j’espère que l’histoire en restera là.
    La modération des commentaires est une bonne solution.

    • Merci.
      J’ai vu que tu m’as écris en privé, mais je n’ai pas osé répondre, ne sachant pas si c’était lui qui s’était servi dans mon carnet d’adresse :-//
      Je suis contente de voir que tu continues à me suivre .. et pour l’instant tout est revenu à la normale.

      • Oui c’était bien moi, j’avais fait une demande pour accéder à ton blog quand il était en privé, mais la modération des commentaires est plus souple. J’avais du le faire une fois sur le mien aussi.
        J’espère que ça va continuer comme ça et qu’il va se lasser !

  2. Je crois que tu as fait tout bien comme il fallait 🙂
    C’est vrai qu’il y a parfois des abrutis qui ne comprennent pas un mot simple comme « non »… c’est dommage de voir en arriver à aller déposer plainte pour ça.
    Bisous.
    P.S. – me réjouis de te revoir parmi nous !

  3. Eh oui, j’avais remarqué ! J’espère que tout va rentrer dans l’ordre. Pas facile de finir l’année et d’en commencer une nouvelle avec cette angoisse. Mais profite bien du weekend, des derniers jours de l’année et passe de bonnes fêtes. 🙂

    • Merci pour ta gentillesse et ton soutien, le fait de déposer plainte et que le policier m’explique bien les choses m’a un peu tranquillisée.
      Toi aussi passe de bonnes fêtes avec les tiens.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s