House of lies

Voici une série américaine, House of lies, que j’ai enregistré totalement par hasard, pour mon plus grand désespoir ! On pourrait la caser dans les séries « dramatiques et de sexe ». Chaque saison, comprend 12 épisodes de 30 minutes ! Et j’ai plus eu l’impression de regarder Top Model, qu’une bonne série américaine. En plus, c’est bourré de stéréotype (son assistante la bombasse blonde,mais pas très futée; les deux boulets qui sortent de Harvard mais qui ne savent pas se comporter en société) sans parler du langage ordurier (il faut baisser le client, au propre comme au figuré) et la célèbre phrase : Ta gueule Doug ! qu’on entend au moins 100 fois par épisode.

J’avoue que j’ai été déstabilisée par des épisodes très court et sans saveur. J’ai regardé du coin de l’œil les trois premières saisons et je vais m’arrêter là. Il semble que pour l’instant il y aie 5 saisons.

Mais en fait ça parle de quoi ? On suit un consultant, Marty Kaan (joué par Don Cheadle) qui essaie de jongler entre son boulot, son fils ado, son père malade et son ex-femme, Monica, qui fait le même job que lui mais dans une entreprise concurrente; et son équipe, dont son assistante Jeannie (joué par Kristen Bell) qui fait la bombasse et qui n’hésite pas à écarter les jambes devant un client pour remporter un contrat ! Et les deux génies en informatique et en chiffre, Doug Guggenheim et Clide Oberholt, qui sont en fait les deux loosers qui essaient de devenir potes avec Marty Kaan.

Dans les choses qui m’ont exaspérée ou choquée, c’est la façon de travailler (à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit), d’être toujours disponible pour son patron, et la façon dont les employés se comportent entre eux, dès que les 2 boulets voient une employée féminine leur seul sujet de conversation est de savoir si elle est baisable et si elle est bonne ! Et n’oublions pas les rails de coke et la biture !

Un autre truc qui m’a choquée, ils appellent Marty Kaan, leur patron : papa !! Et lui les appellent ses enfants. Une chose est sûre, il y a un fossé entre la façon de travailler en Europe et aux USA. Et si toutes ces choses que je viens de décrire sont sensée être du 2ème degré, ça ne marche pas avec moi.

Donc je vais terminer avec un bref résumé des trois saisons.

Dans la saison un : on découvre Marty Kaan et son équipe, sa façon de travailler avec le client et évidemment il est le meilleur consultant de la boîte. Côté vie privée, il vient de divorcer d’avec sa femme Monica, qui fait le même métier que lui mais dans l’entreprise no 1 du marché, et à chaque fois qu’il a un problème il couche avec elle. Son fils, Roscoe, est un ado perturbé, qui ne sait pas si il veut être un garçon ou une fille !

Dans la saison 2 : suite à des différents avec son patron et à plusieurs clients perdus, la boîte va mal et elle risque d’être rachetée par un concurrent, et Marty est sur la sellette. Il doit faire profil bas, face à la nouvelle directrice qui lui fait porter le chapeau dans chaque échec. Il pense de plus en plus à fonder sa propre société. Son équipe vole en éclat, car Jeannie et Doug vont prendre de l’avancement en restant dans la même entreprise et Clide décidera de lui porter un coup fatal en allant travailler pour son ex-femme.

Côté privé, il rencontre une nouvelle femme, qui est une vraie perle et va gâcher cette belle relation en la trompant avec son ex-femme.

Dans la saison 3 : Marty Kaan vient de fonder sa société et démarche de nouveaux clients, mais sans son équipe ce n’est pas pareil. A force de persuasion, Jeannie finira par venir travailler avec lui en tant qu’associé, ainsi que Doug. Il finira aussi par pardonné à Clide sa trahison et le reprendra, mais l’ambiance ne sera plus jamais la même. Il finira même par se faire évincer de sa propre entreprise !

Publicités

4 réflexions au sujet de « House of lies »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s