Semaine 4

Pour cette semaine, j’ai choisi de ne parler que de 3 films, dont certains seront controversés dans les réactions qu’ils provoqueront. Il y a deux drames, dont un chinois et un film d’aventure.

Le premier drame est un film avec Charlotte Rampling et Tom Courtenay, et c’est sobrement : 45 ans, ce qui veut dire 45 ans de vie commune, de partage et d’amour pour Kate et Geoff. Mais Geoff reçoit une lettre annonçant qu’on a retrouvé le corps de son premier amour … et là tout prend un autre sens !

Ensuite le drame chinois, il s’agit de : Au-delà des montagnes qui raconte le destin de Tao, qui à la fin des années 90 est courtisée par deux hommes : un frimeur et un mineur. Qui choisira-t-elle ? Que deviendra le prétendant éconduit ? Pourquoi Tao sera-t-elle séparée de son fils, qui grandira en Australie, sans même parler chinois ?

Et pour terminer, le film d’aventure, qui va être sujet à controverse, avec Léonardo Di Caprio : the revenant. En résumé, un gars qui survivra grâce à sa haine et qui ne s’arrêtera pas avant d’avoir rendu justice. J’ai très envie de le voir, mais j’ai un peu peur à la fin de me dire : tout ça pour ça !

Publicités

4 réflexions au sujet de « Semaine 4 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s