Semaine 5

Cette semaine il y a pléthore de nouveautés, avec 7, oui je dis bien 7, nouveaux films. Pourtant rien ne trouve grâce à mes yeux, il y a pourtant 2 remake, 2 biopic, et 3 comédies qui sont en fait des navets, du moins la bande-annonce ne donne pas envie.

Le premier remake est celui de Heidi, qui ressemble exactement à la série des années 80 que j’ai vu étant enfant, donc pas très intéressant. L’autre remake c’est celui de Point Break, un film de 1991, et d’après les critiques, il y a tellement de scènes de snowboard, surf, escalade ou motocross qu’on dirait que c’est sorti d’une « nuit de la glisse » et ça ne laisse pas beaucoup de place à l’intrigue.

Côté biopic, il y a : Steve Jobs, et le film parle de trois moments importants de sa vie, mais comme j’ai déjà vu l’autre biopic, je ne suis pas trop tentée. Le deuxième biopic, c’est le parcours du clown Chocolat, au début des années 1900, avec dans ce rôle Omar Sy, que j’adore, mais par contre je déteste les histoires de clown, donc je ferais l’impasse.

Pour les comédies, je vais commencer par : Alvin et les Chipmunks : à fond la caisse, autant j’avais aimé le premier film, au bout de 4, je trouve ça répétitif et réchauffé.

Ensuite il y a le navet américain avec : Dirty Papy joué par De Niro, film où il vient de perdre sa femme et décide d’aller festoyer en Floride avec son petit-fils qui est sur le point de se marier. Le langage est passablement vulgaire et ordurier, car papy nous répète à tout bout de champ qu’il veut baiser !  Je crois que De Niro aurait dû s’abstenir.

Et pour terminer le navet français avec : Les Tuches 2 – le rêve américain. Je crois que ça se passe de commentaires !

Je ne pensais qu’il y aurait autant de mauvais films dans la même semaine ! Enfin, peut être que d’autres trouveront leur compte. Du coup, pas d’extrait.

6 réflexions au sujet de « Semaine 5 »

Laisser un commentaire

