Candice Renoir

Pour une fois, je vais parler d’une série policière française pas trop mal réussie, il s’agit de Candice Renoir. Il y a déjà 3 saisons qui sont passées à la télévision, une 4ème est en préparation. Ci-dessous, Candice et son équipe.

Le rôle de Candice est tenu par Cécile Bois, qui m’était totalement inconnue. Je vais faire un résumé sommaire, car j’ai commencé à voir cette série il y a 3 ans. A mon avis la première saison est la plus sympa, le côté personnel du personnage de Candice est bien réussi, par contre au niveau des enquêtes, elles sont assez simplettes.

Saison 1 – 8 épisodes en 2013

On découvre le personnage de Candice, policière de 40 ans, 4 enfants, quelques kilos en trop, qui a vécu à l’étranger pendant 10 ans, car elle a suivi son mari dans ses différentes mutations. Elle est en plein divorce, et revient à Sète avec ses enfants, afin de reprendre un poste de commandant, soufflant la place au capitaine Antoine Dumas.

Reprendre une vie active à plein temps, n’est pas simple, les enfants sont terribles, le travail difficile et il règne une mauvaise ambiance entre Candice et son équipe. Mais au fil des épisodes, les tensions vont se calmer.

Dans cette première saison, le personnage de Candice est frais, elle ressemble à une femme de notre époque, faisant de son mieux entre famille et travail.

Saison 2 – 10 épisodes en 2014

Dans cette saison, Candice commence enfin à se faire respecter par son équipe, et côté privé, son voisin lui fait la cour de façon très assidue et elle commence une relation avec cet homme. Mais quand il la presse pour vivre avec lui elle met de la distance entre eux et au cours du dernier épisode, il renonce à elle et il déménage.

Saison 3 – 10 épisodes en 2015

Maintenant l’équipe est très soudée, les enquêtes sont un peu plus péchues, durent sur plusieurs épisodes, et le groupe de Candice fait de l’infiltration et travaille avec un autre département, la BAC.

Candice tombe amoureuse du patron de la BAC qui a le style mauvais garçon et un fort caractère. Ils se disputent souvent, personne ne voulant s’excuser. Par dessus, son ex-mari revient avec la ferme intention de la reconquérir, et il décide d’habiter dans la même ville que Candice.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Candice Renoir »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s