Projet photo de Ma : légume

Pour cette nouvelle semaine du projet photo de Ma, nous devons illustrer le mot : légume et cette fois encore ce ne fût pas trop compliqué. J’ai farfouillé dans mon frigo et j’ai fais avec ce que j’avais en rayon.

Je suis un peu comme une gosse et je n’aime que certaines catégories de couleur ! En hiver c’est le blanc pour le choux-fleur, le vert qui comprend : courgette, épinard et brocolis.

Ce que je voudrais tenter, c’est de cuisiner les anciens légumes comme : le panet, le navet, le topinambour, histoire de varier les goûts et les couleurs.

IMG_0216

25 réflexions au sujet de « Projet photo de Ma : légume »

  1. Une tite soupe en préparation 😉
    Les rutabagas de MarieB , de Ma et les topinambours de Perle2laine m’ont également donné envie de tester ces légumes un peu oubliés.
    Bonne soirée
    Bisettes de Lysette

  2. Nous aussi on aime les légumes anciens. On a même un grand rayon de topinambours dans le jardin, et c’est un délice !!!!!
    Je m’abonne à ton blog et je te remercie pour ta visite d’hier..
    Bon dimanche !!!

  3. Les légumes anciens peuvent être très interressants aussi, il nous faut réapprendre à les cuisiner et les utiliser: ils nous apporterons de la variété dans motre alimentation.
    Bises, bonne soirée

  4. le navet j’en mets dans mes soupes (enfin j’en mettais, ça fait longtemps que j’en ai fait, je fais ma feignasse et les achète toutes faites)
    mais jamais fait de topinambour (jamais mangé non plus)

Laisser un commentaire

