Un flop

HOME   de   Toni MORRISON
Editions Christian Bourgois   /   152 pages

 

Résumé de l’histoire

L’Amérique des années 1950, et l’histoire de Franck Money, un black, qui vient de rentrer de la guerre, et qui tente de retrouver sa famille et surtout sa sœur Cee, tout en subissant le racisme ambiant.

 

Mon avis

Je sais que partout ce roman est considéré comme un chef d’œuvre ! Malheureusement je n’ai pas accroché. Ni à l’écriture, ni aux personnages auxquels je n’ai pas réussi à m’attacher, ni à la période.

Pour moi un flop, et je suis déçue car j’avais lu des tas de billets alléchants qui m’avaient poussé à le prendre à la bibliothèque.

 

Note :  pas fini – abandon page 64

11 réflexions au sujet de « Un flop »

  1. Bonsoir Elea, moi qui ai adoré ce roman, je ne sais quoi t’écrire. Mais je comprends que tu n’aies pas aimé. J’ai surtout aimé le style. En revanche, son dernier roman, Délivrances, m’est presque tombé des mains. Bonne soirée.

  2. Ca a le mérite d’être clair, lol ! Ce roman ne t’a visiblement pas plu 😉
    Merci quand même pour le partage
    Bonne soirée
    Bisettes de Lysette

Laisser un commentaire

