Les Experts Cyber

Depuis le début 2016, pour mon plus grand bonheur, les Experts reviennent avec de nouvelles têtes, et pas que des inconnus, dans le spin-off : les Experts cyber, une unité qui traitent le harcèlement des gens par le biais de leur smartphone, le vol et la diffusion de données personnelles (photos, vidéos) ou le piratage d’entreprise. Cette série montre aussi comment on peut être suivi à la trace, par le biais des antennes relais.

Pour le casting, il y a Patricia Arquette dans le rôle de la cheffe d’unité, qui est à la base une psy qui a rejoint cette nouvelle unité, suite au vol et à la diffusion sur internet des données confidentielles sur ses patients. Suite à ça une patiente se suicide, et toute la première saison, de 13 épisodes, se passe à traquer cette personne, en plus des autres enquêtes.

Pour le reste du casting, il y a 2 beaux gosses, avec James Van Der Beek (découvert dans Dawson) dans le rôle du bras droit de Patricia Arquette, et le hackeur repenti, joué par Bow Wow, qui est à la fois acteur et chanteur.

Démarre une 2ème saison, de 22 épisodes, avec l’arrivée de Ted Danson en chercheur farfelu, mais comme l’audience n’est pas bonne, TF1 arrête la diffusion au bout de 3 épisodes. Dommage, moi j’aimais bien.   

Retour en arrière. Nous sommes en l’an 2000 et une nouvelle série policière va transformer ma vie, ainsi que celles de 16 millions de téléspectateurs ! Il s’agit des Experts Las Vegas !

Avec le craquant Gary Dourdan

Je vais tout de suite adhérer, car l’équipe de base est sympa, mêlant à la fois vie privée de chacun des enquêteurs et enquêtes plus surprenante les unes que les autres, mais surtout une façon totalement nouvelle et innovante de traiter une enquête et de trouver le coupable.

On entre vraiment dans le labo avec les techniciens, on nous explique de façon simple quel procédé on utilise pour découvrir des preuves, que ce soit des empreintes, de la sueur, du sperme ou du sang.

On décortique aussi la psychologie du tueur et la série ne se résume pas à des courses poursuites et des centaines de coups feu tirés au hasard ! Et pour terminer, Las Vegas, ses casinos, son mode de vie particulier et son désert tout proche, serait presque un personnage à lui tout seul. Vraiment ça change de toutes ses séries qui se passent à New-York.

Il y aura au total 15 saisons et j’ai vu les 8 premières.

Et comme on arrête pas une série qui gagne, en 2002, je vais avoir droit aux Experts Miami. Là aussi j’adhère rapidement, car l’équipe emmenée par Oratio Caine est sympa, et j’aime découvrir la ville de Miami, la région des Everglades avec ses crocodiles bien flippants.

La série s’arrête au bout de 10 ans. Perso, j’ai vu 6 saisons.

Dans cette série, le rôle du beau gosse est décerné à Adam Rodriguez.

Et pour terminer, il y aura les Experts Manhattan, de 2004 à 2013, mais comme ça passe très tard le soir et que je ne suis pas intéresée par ce quartier, je fais l’impasse.

Publicités

8 réflexions au sujet de « Les Experts Cyber »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s