Unforgettable

Voici une série policière américaine très originale, du moins pendant la première saison, j’ai trouvé les 3 saisons suivantes assez moyenne.

Le personnage principal est Carrie Wells, une ancienne inspectrice de police de Syracuse avec une mémoire infaillible, elle se souvient du moindre détail de sa vie privée ou des enquêtes qu’elle a mené, elle connaît tout les résultats sportifs de 30 dernières années. Après avoir été témoin d’un meurtre, elle rejoint l’équipe de la criminelle. Elle y retrouve notamment son ancien coéquipier et ex-compagnon Al Burns. Elle espère également pouvoir élucider le meurtre de sa propre sœur survenu lorsqu’elle était enfant.  

Saison 1 : 22 épisodes de 45 minutes

Cette première saison est très intéressante, car on découvre le personnage de Carrie Wells, sa mémoire, son histoire familiale difficile (sa sœur a été assassinée alors qu’elle avait 9 ans, et elle n’arrive pas à voir le visage du tueur).

A chaque épisode elle résout une enquête criminelle et derrière le dos de son coéquipier, elle fait des recherches sur l’assassin de sa sœur, car elle a des flashs qui nous explique ce qui s’est passé. Et l’histoire est résolue au dernier épisode.

Donc la série aurait pu s’arrêter là. Il s’écoule ensuite 2 ans, avant que l’histoire ne reprenne, car l’audience n’a jamais été vraiment au rendez-vous, mais comme les fans se sont manifestés en masse, réclamant à la chaîne une suite, ils ont eu gain de cause.

Saison 2 – 3 – 4 : 13 épisodes de 45 minutes

Donc pour justifier une 2ème saison intéressante, Carrie et Al, vont travailler à New-York, dans un département high tech, et ils interviennent souvent dans des enquêtes où les politiques font pression. Très rapidement cette 2ème saison devient quelconque.

On poursuit avec une 3ème saison, toujours dans le même ton, l’audience baisse, mais les fans réclament encore cette série. Le chef de groupe de Carrie et Al quitte la série avec une promotion.

Il y a donc une 4ème saison, avec un nouveau chef de groupe, une femme qui était la coéquipière de Al Burns à Syracuse, et un bruit de couloir murmure qu’elle est ripoux. Presque à la fin de la saison, elle se fera suspendre, et Al et Carrie feront leur possible pour découvrir le pot aux roses. Et pour terminer la saison en beauté et faire comprendre aux fans qu’il n’y en aura pas d’autre, l’un des personnages principaux meurt.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Unforgettable »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s