Poker et hasard

LA MUSIQUE DU HASARD  de  Paul AUSTER
Editions Actes Sud   –   236 pages

 

Résumé de l’histoire (4ème de couverture)

Nashe qui a hérité de deux cent mille dollars, se débarrasse de ce qu’il possède, achète une voiture et entreprend de sillonner l’Amérique.

Ainsi rencontre-t-il Pozzi, professionnel du poker, avec qui il décide de miser le restant de sa fortune dans une partie « facile » contre deux millionnaires excentriques, Flower et Stone. Et le plus extravagant commence alors.

 

Mon avis

Un roman captivant, qui parle du hasard, du jeu, du poker, de la superstition et des rencontres étranges que l’on peut faire. C’est tout ce qu’il me reste de ce roman, je sais que j’ai été captivée, mais comme j’ai tardé à faire le résumé !

Si Nashe et Pozzi gagnent, pas de souci à eux la fortune, par contre, si ils perdent le prix à payer va vraiment les surprendre, un travail titanesque les attend. 

Je n’arrive pas à en parler mieux que ça, et il y toujours la peur de trop en dire et de spoiler. Peut être pas son meilleur roman, mais j’ai passé un bon moment.

Mon deuxième roman de Paul Auster et j’ai toujours envie de lire les autres.

Le premier roman ici

 

Note :   3  / 5 

2 réflexions au sujet de « Poker et hasard »

  1. Je ne connais pas du tout …
    Je n’ai jamais lu de Paul Auster ! J’irai voir aussi du coup ta rubrique sur l’autre livre que tu as lu de lui.
    Mais en tout cas cette histoire de poker m’interpelle beaucoup et me donne envie !
    Merci pour ton avis et t’inquiète pas ton article suffit largement à avoir envie de se plonger dedans !!

    • Bienvenue sur le blog, n’hésite pas à visiter, à noter, à faire des commentaires 😉
      Pour le roman de Paul Auster, il n’est pas très épais, alors si tu le trouves sur ton chemin n’hésite pas.

Laisser un commentaire

