Le premier de la série

CORPS MANQUANTS  de  Colleen MCCULLOUGH
Editions L’archipel   /   370 pages

 

Résumé de l’histoire (4ème de couverture)

1965, Connecticut. Au HUG, centre de recherche neurologique, deux employés découvrent, dans la chambre froide où l’on dépose les animaux de laboratoire avant incinération, un sac contenant un corps sans tête, coupé en deux.

Chargé de l’affaire, le lieutenant Carmine Delmonico établit rapidement le lien avec des meurtres sadiques récemment perpétrés. Toutes les victimes (des femmes) ont en commun leur jeune âge et la couleur de leur peau.

L’enquête piétine. Une seule certitude, le coupable appartient au HUG. La tension monte en ville sous la pression des activistes noirs, convaincus qu’il s’agit de crimes racistes. Vite, un coupable, avant que d’autres corps ne manquent à l’appel.

 

Mon avis

J’avoue que pendant les cent premières pages j’ai eu de la peine à entrer dans l’histoire. On découvre le HUG, centre de recherche, avec pas moins de 15 personnages à découvrir, leurs manies, leur travail, leurs femmes, familles et maîtresses, et au départ j’étais un peu perdue.

Ensuite le personnage du lieutenant Delmonico (que j’avais découvert dans un autre roman), mais dans cette histoire c’est sa première enquête (et le premier roman d’un série) et très rapidement il devient attachant.

Il a 45 ans, a été marié dans le passé avec une très belle femme mais superficielle, qui voulait devenir actrice. Il est resté marié très peu de temps, juste celui d’avoir une fille. Et un beau matin, femme et fille sont parties ailleurs se marier à un meilleur parti, plus riche et scénariste de cinéma, Myron, qui deviendra ami avec Delmonico.

Mais au cours de son enquête au HUG, il rencontre une anglaise, Desdemona Dupré, bien plus grande que lui (1 m 90), pas vraiment jolie, mais elle est cultivée, sportive, indépendante, intelligente et à force de la côtoyer, il éprouve des sentiments pour cette femme … ceci étant réciproque, ils vont se marier à la fin du roman.

Un bon roman, noir, intense, et je n’ai qu’une hâte retrouver Delmonico et son équipe.

La série de romans policiers avec Delmonico et son équipe comme personnage principal, sont parus dans cet ordre :

1 – Corps manquants
2 – Douze de trop
3 – Fleurs sanglantes
4 – Le dernier banquet
5 – Péché de chair qui paraîtra en juillet 2016

 

Note :   4  / 5 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s