Virée chez Ladurée, le temple du macaron

La semaine passée à l’occasion de mon anniversaire, j’ai décidé de me faire un cadeau différent, car peu de budget, mais quand même très gourmande et une envie de me faire un plaisir différent.

J’aime beaucoup les macarons, mais d’habitude je me contente de ceux vendu en boulangerie, qui en règle général sont bons, mais pas au point de rencontrer l’extase. J’ai donc décidé d’entrer dans le temple du macaron, j’ai nommé Ladurée. Et j’ai été surprise à plusieurs niveaux.

D’abord le magasin et ensuite un coin tea-room pour déguster soit des macarons, soit des pâtisseries qu’ils font en grande taille. Mais ils font aussi : des confitures maison, du thé et ils vendent aussi quelques jolies tasses. Et pour ne rien gâcher, l’accueil est excellent, tant physiquement qu’au téléphone où le message du répondeur s’excuse d’être occupé et propose de laisser nos coordonnées pour que l’on puisse nous rappeler !

Mais revenons aux macarons et parlons prix. J’ai été surprise par le prix très abordable  : 2.50 le macaron (ailleurs il est 2.30 la pièce), mais j’ai surtout été charmée par les boîtes magnifiques que l’on peut choisir, cartonnée et avec ruban pour un prix tournant entre 5 et 15 francs selon la taille, quand aux boîtes « standards » cartonnée, de forme ronde, carrée ou ovale, avec juste le logo de Ladurée, elles sont gratuites !!

Pour terminer, Ladurée est sur tous les réseaux sociaux comme : Facebook, Instagram, Twitter et Pinterest.

Voici la boîte que je me suis choisie, pouvant contenir 8 macarons et coûtant 7 fr.

IMG_0333

J’ai trouvé ce « pensum » très utile, même si je les ai dévorés dans les 4 heures suivant l’achat, mais j’ai surtout appris que je devais les conserver au frigo.

IMG_0331

Voici donc mon premier choix. Ils sont tous succulents mais j’adore le nouveau parfum : melon qui est frais à souhait, ainsi que le café, le caramel beurre salé et dans les nouveautés un fruit avec une petite pointe d’alcool .. il est à tomber !

IMG_0334

Le « sac » classique mais de bonne qualité, en carton avec ses jolies anses tressées.

IMG_0337

La carte des plaisirs gourmands

IMG_0341

Publicités

2 réflexions au sujet de « Virée chez Ladurée, le temple du macaron »

    • Je ne connais pas Pierre Hermé, et la seule enseigne « célèbre » c’est Laduré sinon ceux que l’on trouve en boulangerie qui ne sont pas souvent top.
      Tu les as conservés au frigo ? Mais c’est vrai qu’ils n’ont pas eu le temps de sécher, ils ont été mangés dans la journée 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s