Ça m’agace !!

Il y a bien longtemps que je n’ai pas râlé ! En fait la première fois depuis que j’ai créée ce blog, il y a deux ans.

Et là, ça s’entasse depuis plusieurs semaines, donc une rubrique je râle est de circonstance, même si ça ne vas rien changer à ma vie.

Dans un premier temps, il fait enfin beau et chaud, mais le problème c’est que le thermomètre est bloqué entre 28 et 38 degré en permanence depuis 6 semaines, de jour comme de nuit ! Donc, je transpire 20 heures sur 24 et au bout d’un moment c’est épuisant pour le corps.

De plus, je prends beaucoup et souvent les transports en commun, surtout le tram, qui est censé être climatisé, pour autant que le connard qui le conduit pense à appuyer sur le bouton !! Donc au final, je suis bloquée avec 200 autres usagers dans une boîte en fer où il fait 35 degré au bas mot.

Mon exaspération vient aussi des cyclistes, pas souvent voir jamais respectueux de la piétonne que je suis, et avec qui je dois partager le trottoir. Ce qui m’effraie, c’est que ces cyclistes qui n’ont pas assez de couilles pour rouler sur la route « comme des grands » préfèrent insulter des passants, les bousculer, les frôler à toute vitesse à moins de 3 ou 4 cm de ma personne, au risque de me renverser si je fais un écart imprévu !

Car il me semble me souvenir, que ceux qui conduisent (voiture, moto ou vélo) sont censés prévoir ce qui va se passer dans la circulation et adapter la vitesse de leur véhicule à l’environnement !! Et trop souvent je vois des cyclistes arrivant à vive allure, au moins à 25 km/heure, qui se contente de klaxonner pour que les piétons dégagent et ils ne leur viendraient même pas à l’idée de freiner et ils se contentent de vous percuter, parce qu’au final, c’est votre faute, vous marchez sur le trottoir !!!

2 réflexions au sujet de « Ça m’agace !! »

  1. Je comprends parfaitement ton agacement !
    Je n’ai pas ce souci à Rouen : les bus sont frais, et les cyclistes ne roulent pas sur le trottoir (parce que plusieurs ont été verbalisés il y a quelques temps déjà pour cette raison).

    • Le problème c’est qu’ici ON DOIT partager le trottoir avec les cyclistes, le trottoir est coupé en deux par une ligne jaune et sur un côté il y a le dessin d’un vélo qui fait comprendre que c’est la piste cyclable. Le piéton a le droit de l’emprunter, mais on se fait tout de suite klaxonner par les vélos ;-//

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s