Un secret bien enterré

LES NEUF CERCLES  de  R.J.ELLORY
Editions Sonatine    –    574 pages

 

Résumé de l’histoire (4ème de couverture)

1974 : De retour du Vietnam, John Gaines a accepté le poste de shérif de Whytesburg, Mississipi. Une petite ville tranquille jusqu’au jour où l’on découvre, enterré sur la berge de la rivière, le cadavre d’une adolescente.

La surprise est de taille : celle-ci n’est autre que Nancy Denton, une jeune fille mystérieusement disparue vingt ans plus tôt, dont le corps a été préservé par la boue. L’autopsie révèle que son cœur a disparu, remplacé par un panier contenant la dépouille d’un serpent.

Traumatisé par le Vietnam, cette guerre atroce dont « seuls les morts ont vu la fin », John doit à nouveau faire face à l’horreur. Il va ainsi repartir au combat, un combat singulier cette fois, tant il est vrai qu’un seul corps peut être plus perturbant encore que des centaines.

Un combat mené pour une adolescente assassinée et une mère de famille déchirée, un combat contre les secrets et les vérités cachées de sa petite ville tranquille. Si mener une enquête vingt ans après le crime semble une entreprise périlleuse, cela n’est rien à côté de ce qui attend John : une nouvelle traversée des neuf cercles de l’enfer.

 

Mon avis

Autant le dire tout de suite, ce roman n’est pas mon préféré de l’auteur, car j’ai eu toutes les peines du monde à en venir à bout, et un mois après sa lecture il ne m’en reste rien !

Je ne me souviens que des longueurs, des répétitions tout au long du roman, où l’on rappelle toujours les mêmes faits et gestes, les mêmes actions, à tel point, que moi aussi j’ai cru m’embourber.

Sur les 100 dernières pages, il y a un peu plus d’action, car des faits nouveaux arrivent, ce qui permet de résoudre l’enquête. Enfin !

Pourtant John Gaines est un personnage complexe, rempli de démons venus du Vietnam, pas un mauvais bougre, mais un gars qui n’a pas eu de chance.

Mon troisième roman de cet auteur et pas le meilleur pour moi, espérons que j’aurai plus de chance avec le prochain.

 

Note :   3  / 5    

Un autre ici

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s