Culture pop

Britney Jean Spears, née le 2 décembre 1981 à McComb, dans le Mississippi, est une chanteuse, danseuse et actrice américaine, dont l’univers musical est principalement axé sur la musique pop.

Elle a vendu un total de 200 millions de disques à travers le monde, dont plus de 33 millions d’albums rien qu’aux États-Unis. Avec deux disques de diamant à son actif pour ses opus …Baby One More Time et Oops!… I Did It Again, elle est la troisième artiste détenant le plus de disque de diamant aux États-Unis à égalité avec d’autres artistes tels que Michael Jackson, Madonna ou encore Whitney Houston. En 15 ans de carrière, elle s’impose d’abord en tant que figure prééminente des années 2000 puis comme un personnage incontournable de la Culture Pop. Malgré l’étiolement de son image médiatique, sa musique est aujourd’hui encore considérée comme fortement influente dans l’industrie musicale. Elle est aussi l’une des artistes la plus récompensée de tous les temps.

J’ai découvert Britney en 1999 avec son premier single : baby one more time et je l’ai tout de suite adoré. Elle est visuellement très belle à regarder, j’aime bien sa musique, elle a beaucoup travaillé avec Madonna, que j’aime bien aussi, et puis les clips sont toujours au tops.

En 2011 ma préférée est celle-ci : criminal .. allez directement à 1 min 26 pour entendre la petite sonorité à la flûte .. et puis il faut avouer que le clip est visuellement bien brossé, Britney est sexy à souhait, et je me suis régalé les yeux et les oreilles.

 

La voici en duo avec Will i am, en 2012 et je trouve qu’elle fait les bonnes associations au bon moment, ce qui prouve qu’elle est créative et surtout réactive.

Voici son dernier titre de 2016 : Take me, qui devrait figurer dans son prochain album. Pour l’instant pas mon préféré, mais je le découvre à l’instant, donc ça peut évoluer.

Laisser un commentaire

