Night shift

De quoi ça parle : La série raconte le quotidien de l’équipe de nuit du San Antonio Medical Center où trois des chirurgiens étaient des anciens militaires américains.

Le Dr T.C. Callahan (Eoin Macken) était un ancien médecin militaire qui a vu son frère se faire tuer pendant les combats. À l’hôpital, il ne suit pas tout le temps les règles et rentre en conflit avec son ex petite-amie le Dr Jordan Alexander (Jill Flint) et surtout avec Michael Ragosa (Freddy Rodríguez).

Topher Zia (Ken Leung) est un chirurgien du secteur privé qui a passé beaucoup de temps sur le champ de bataille à l’étranger.

Le Dr Drew Alister (Brendan Fehr) est un médecin de l’armée de réserve qui essaie de cacher son homosexualité par peur de discrimination, il aime aussi pratiquer la boxe.

Le  Dr Paul Cummings (Robert Bailey, Jr.) qui essaie de sortir de l’ombre de son père, un célèbre chirurgien, il se fait souvent taquiner par le reste de l’équipe.

Jordan Alexander est à la direction de l’équipe de nuit, elle est en couple avec le Dr Scott Clemmens (Scott Wolf) mais leur relation se complique lorsque Scott devient le chef de la chirurgie de l’hôpital.

Ci-dessous, un résumé de qui sort avec qui.

Cette série est composée de 3 saisons.

La saison 1 comporte 8 épisodes : On apprend à découvrir le caractère de chacun des protagonistes, on voit les couples se former ou se défaire, et on évoque les petits secrets de chacun.

La saison 2 comporte 14 épisodes : Dans cette saison, T.C fait son maximum pour reconquérir Jordan, malgré le fait qu’elle soit fiancée à un autre. On aborde aussi les syndromes post-traumatiques. Drew se demande si il doit faire son coming out et puis la relation avec son copain qui vient de se faire amputer d’une jambe est compliquée.

La saison 3 comporte 9 épisodes : C’est la saison de clôture et l’on fait un point sur chaque couple ou situation. T.C. et Jordan habitent ensemble et elle est enceinte, donc T.C. promet d’être un peu moins casse-cou.

Mais évidemment il y a de la place dans le scénario pour une éventuelle reprise, mais à ma connaissance, pas de saison 4 de prévue.

La série est sympa, il y a toujours de l’action, tous les acteurs et actrices sont super canons, mais niveau réalité c’est pas ça. Des chirurgiens qui se battent comme des chiffonniers au milieu de l’hôpital et qui reprennent le travail le lendemain comme si rien ne s’était passé ! sans aucune sanction, c’est utopique.

T.C. est adorable, mais son côté Mc Giver est pénible à la longue, car faire une opération compliquée sur la route avec 3 brins d’herbe … ça ne tient pas la route dans la réalité.

Mais si l’on fait abstraction de ses défauts, c’est une série sympa, et soyons honnête je n’ai pas boudé mon plaisir de les retrouver chaque semaine. Il y a une belle énergie entre les médecins et les chirurgiens, et les personnages sont attachants, mais cette série ne pourrait pas durer 15 ans comme Urgences ou Grey’s anatomy.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s