C’est encore l’été

Je suis la première étonnée, car nous sommes fin août, mais la météo nous annonce une nouvelle semaine très chaude, oscillant entre 27 et 34 degrés !! Donc mon sujet est tout à fait d’actualité, les costumes de bain.

Je ne pensais pas un jour évoquer ce sujet dans mon blog, mais il fait tellement beau et chaud, que j’ai à nouveau envie d’aller à la piscine, voir à la plage et pouvoir enfin me baigner, malgré mes kilos en trop, qui dans cette situation me mette très mal à l’aise. Alors bien sûr, il y a toujours la possibilité du maillot une pièce, mais bon, pas très flatteur … la situation étant ce qu’elle est, j’ai tout simplement supprimé cette activité de ma vie, et c’est dommage, car si j’ai une opportunité d’aller à la mer, ce serait trop bête de rester au bord de l’eau, sous prétexte de ne pas être « dans la norme » …

Mais voici que lors de mes pérégrinations sur le web, je découvre le tankini … mais c’est quoi un tankini ?? C’est un costume de bain deux pièces, avec un slip de bain et le haut est une espèce de jupette, cousue sous le soutien gorge, légèrement ample, qui cache le ventre pour les rondes, et cache la maigreur chez les autres, ou pour les complexées n’en montre pas trop, tout en laissant la possibilité d’aller à la plage et de profiter de la vie.

Mais pour que ça soit plus parlant pour tout le monde, voici quelques modèles qui me font envie. Pour moi, ce tankini a un petit air rétro qui me plait bien.

Par contre au niveau du prix en Suisse, il y a quelques magasins sur le web qui démarre à 50 fr, mais la plupart sont des modèles très chers entre 120 et 180 fr !! Comme quoi être un peu à l’aise à un prix !

Laisser un commentaire

