Jackson Brodie le retour

PARTI TOT, PRIS  MON CHIEN  de  Kate ATKINSON
Editions de Fallois  /  390 pages

 

Résumé de l’histoire (4ème de couverture)

La journée s’annonce comme les autres pour Tracy Waterhouse, chef de la sécurité dans un centre commercial, jusqu’à ce qu’elle fasse un achat inattendu. Une minute de folie suffit pour que son univers bascule, pour que le train-train quotidien soit remplacé par la peur et le danger à chaque tournant.

Rebondissements et fausses pistes abondent dans ce roman. L’action se passe dans le Yorkshire et oscille entre 1975 et aujourd’hui. C’est un univers d’un réalisme cru : tueurs en série, prostituées assassinées, enfants enlevés, policiers véreux.

 

Mon avis

Ce roman de Kate Atkinson ne fait pas partie de mes préférés.

Pourtant on retrouve le détective Jackson Brodie empêtré dans une affaire de recherche de parents pour sa cliente, et à force de remuer le passé et la boue, il va finir par déterrer un tueur en série.

J’ai trouvé les 100 premières pages très longues, avec l’intégrale de la vie de Jackson Brodie, et j’ai eu de la peine à voir ce que ça venait faire là. Il y a aussi beaucoup de personnages secondaires, très détaillé, alors que finalement ils font une brève apparition.

Ajouté à ça que j’étais très fatiguée à ce moment là, la lecture m’a parue pénible et j’ai mis plus d’un mois à en venir à bout !

 

Note :   3  / 5 

Ses autres romans : Une vie après l’autre / A quand les bonnes nouvelles / Sous l’aile du bizzare

Laisser un commentaire

