En vrac – suite de séries

Pour une fois, l’été a vu la suite de nombreuses séries que je regarde. Je dois dire que j’ai souvent été déçue par des scénarios très plats.

 

Meurtres au paradis – saison 5 – 8 épisodes les autres saisons ici

Je dois dire que j’ai été déçue par la façon dont la nouvelle saison est amenée, car il y a très peu d’originalité dans les enquêtes, toujours menées de la même façon. Les seules choses intéressantes, c’est que lors de la 2ème enquête, JP Hooper, retrouve une camarade de classe pour qui il avait le béguin et qui est devenue mannequin. On les suivra tout au long des 8 épisodes, jusqu’au moment où ils se marieront.

L’autre fil rouge concerne Humphrey, toujours seul et il décide de trouver l’amour sur un site de rencontre, avec l’aide et les conseils par toujours éclairé de Dwaine. Mais on se contente d’en parler au premier et au dernier épisode, ce qui est un peu dommage.   

 

Candice Renoir – saison 4 – 10 épisodeles autres saisons ici

Pour cet été, c’est la série qui m’a le plus déçue. Candice démarre une nouvelle vie, dans une grande maison près de la mer, a tout pour être heureuse avec son amoureux le chef de la BAC qui vit dans un bateau en face de sa villa, il s’entend bien avec ses enfants.

Mais elle se retrouve toujours confrontée à Antoine et sa nouvelle unité et surtout sa cheffe qui arbore un look masculin, tout en noir et Candice décide de l’imiter, car  elle est jugée trop désinvolte dans sa façon de mener les enquêtes, subit des reproches à longueur de journée et en devient dépressive.

Lors d’une enquête dans une autre ville, on découvre sa mère et son passé, elle retrouve Antoine qui mène aussi une enquête dans cette ville, et fatalement ils vont coucher ensemble. De retour à Sète, l’indécision est de mise … on fait comme si de rien n’était ou on se met ensemble et on assume le regard des autres ? Pour Antoine c’est compliqué car sa copine vient de lui annoncer qu’elle est enceinte. Candice hésite à en parler à son copain et cela lui sera fatal (au copain pas à Candice). Et la saison se termine sur ce dilemme.

 

Grantchester – saison 2 – 6 épisodes – saison un ici  

Le premier épisode commence très fort, car on accuse le révérend Chambers d’avoir violé une ado, qui se serait suicidée par la suite. Il va enquêter pour prouver sa bonne foi et découvre le coupable, il s’avère que le jeune homme a voulu aider la jeune fille à avorter et cela c’est mal passé entraînant la mort de l’adolescente. Chambers lui demande de se rendre, car il est sûr qu’il y aura des circonstances atténuantes, malheureusement l’homme est reconnu coupable et écope de la peine de mort.

Chambers se sent très mal et tout au long des 6 épisodes, il ira rendre visite au malheureux et fera son possible pour faire changer le verdict.

Pendant les autres enquêtes, on en découvre plus sur Chambers, ses études, ses frasques à l’université, son histoire trouble avec Amanda, qui même mariée vient le voir trop souvent, provoquant des disputes avec son époux. Elle reproche à Chambers de ne pas avoir demandé sa main … et maintenant elle est coincée car enceinte.

Vraiment une très bonne saison, et il devrait y avoir une saison 3.

 

Vikings – saison 3 – 10 épisodes –  les autres saisons ici 

J’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Ragnard, sa femme Lagherta et son fils Bjorn ainsi que son frère Rollo. A la fin de la saison 2, il y a une grande bataille entre lui et son roi, il le tue et le remplace à la tête du peuple viking.

A la belle saison, il retourne en Angleterre, afin d’installer une communauté viking sur une portion de terre anglaise, ce que le roi accepte, mais sans savoir que dès qu’il sera repartit, les familles installées là-bas se feront massacrer. Son fidèle Athelstan l’accompagne partout, et pendant qu’il est en Angleterre il séduit une femme et lui fait un enfant (ce qu’il ne sait pas) et décide de continuer à suivre Ragnard.

Au printemps suivant, Ragnard décide d’envahir Paris, même si elle a la réputation d’être imprenable, il veut absolument relever ce nouveau défi, car Athelstan en parle souvent. Il lui fait du reste un plan pour s’y rendre. Quelques jours avant ce départ Athelstan est tué par Floki qui le jalouse toujours. Ragnard promet de se venger et bien qu’attristé par la mort de son ami, il part à la conquête de Paris.

Les batailles sont grandioses et épiques, et malgré les milliers d’hommes et les bateaux, Ragnard n’arrive pas à entrer dans la ville. Il est gravement blessé, tout comme son fils et son frère. Il est en piteux état et demande au roi de France de venir en terrain neutre en dehors de la ville pour être baptisé avant de mourir, car il veut rejoindre Athelstan au ciel. Quelques jours plus tard il meurt, et son fils Bjorn fait savoir au roi de France qu’il veut être enterré dans la ville de Paris. Le roi accepte, croyant son ennemi vaincu, mais il est dupé, Paris est pillé et une partie des vikings repartent avec Ragnar, alors que Rollo reste sur place avec une partie de l’armée pour conserver son pouvoir sur Paris et attendre le retour de son frère l’année suivante. Mais le roi de France convoque Rollo et lui propose de faire une alliance avec lui contre Ragnard. Ainsi s’achève l’avant dernière saison.  

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s