Autre format

Comme toute lectrice totalement addict qui se respecte, j’ai acheté beaucoup de livres tout au long de ma vie. Les seules choses qui peuvent m’empêcher d’assouvir cette passion sont : l’argent et le manque de place ou de bibliothèque !

Donc dans un premier temps, je n’ai acheté que des brochés, je suis ensuite passé au poche (pour une question de place) mais ils n’étaient pas toujours de bonne qualité, les pages jaunissent, sèchent, se cassent, etc. Pas toujours le top.

Donc, quand j’ai découvert un nouveau format de livres, nommé ultra poche, car il mesure 8 cm de haut sur 12 cm de large, aux éditions point 2, j’ai vite été conquise par le style, la qualité du papier et la taille de l’écriture.

Par contre, pour le côté négatif, il y a peu de titre qui sortent, et le prix est presque exorbitant, enfin, surtout en Suisse. Un roman de ce type coûte 12 euros alors qu’il  me revient à 18 francs suisse ! Pour ce prix là j’ai un poche ! Un dernier point, il faut s’habituer à lire de haut en bas et je ne sais pas trop comment tenir le livre surtout dans les transports, c’est plus simple une fois posé sur une table.

Mais malgré tout, j’avais envie d’en parler, car quand j’en trouve en France, je me fais un petit plaisir. Et puis la grande qualité, c’est que ça tient dans la poche arrière d’un jeans !! et même dans un petit sac à main, il n’est pas plus grand que mon porte-monnaie.

Voici à quoi ça ressemble

decembre-2011-001

La tranche est compacte, sachant que le « Kellerman » fait 700 pages !

decembre-2011-002

Par rapport à un broché, sur la même hauteur, je peux mettre 3 ultra poche

decembre-2011-004

Une fois l’ultra poche ouvert, il est très lisible (c’est évident quand on ouvre la photo)

decembre-2011-005

Laisser un commentaire

