6 – Finitions

Voici plusieurs mois que je n’ai rien écrit dans cette rubrique, pour la simple et bonne raison que tout va mieux et j’ai simplement été toutes les 6 semaines à l’hôpital afin de faire les radios de contrôles.

Lors de mon dernier rendez-vous, début septembre, j’ai pu faire le point avec le chirurgien qui s’est occupé de moi, et il se trouve que j’ai toujours mal au pouce gauche, surtout quand je le mets dans ma paume et que je ferme le poing. Je pensais que ça passerait mais ce n’est pas le cas.

Il m’explique qu’il faut opérer à nouveau pour enlever « le matériel » c’est à dire la plaque et les vis, qui apparemment frottent, d’où la douleur dans mon pouce. Néanmoins, il s’agit d’une opération mineure, qui dure 1 heure, qui est faite en ambulatoire, donc arrivé le matin et repartir en fin de journée. Comme il ne sert à rien d’attendre, l’opération se fera en octobre, avec l’avantage que ce sera toujours le même chirurgien qui va m’opérer.

Donc hier, j’ai été à la consultation d’anesthésie, pour remplir le questionnaire sur mon état de santé et les allergies que je pourrais faire. Je n’ai pas eu un très bon contact avec l’anesthésiste, qui a un ton cassant et pas un brin d’humour … ce ne fût pas mieux avec les infirmiers qui expliquent comment se passe l’admission, ainsi que le protocole post-op juste avant la sortie ;-//

Ce qui me stresse, c’est le fait d’être avertie au dernier moment, ce qui veut dire moins de 12 heures avant l’opération ! Surtout sachant que les opérations se font entre 6 heures du mat’ et 13 heures … mais bref, je n’y peut rien changer, j’espère juste que je serais prise en milieu de matinée …

Le jour J c’est la semaine prochaine, le jeudi 20 octobre.

Ensuite ma main sera bandée pendant 2 semaines, et il faudra 6 semaines pour que l’os se rebouche. Et je devrais enfin être remise sur pied pour Noël.

Laisser un commentaire

