En vrac – les navets 2

Voici quelques séries que je n’ai pas aimé ou qui ne m’ont pas convaincue, pourtant elles ont des styles très différents.

Résultat de recherche d'images pour "série vinyl"

D’abord Vinyl – saison 1 – 10 épisodes, il n’y aura pas de saison 2. Une série musicale, qui tourne autour de Richie Finestra et qui explique comment on monte un label en 1970, comment on approche les artistes et les ruses pour les faire signer. En résumé : sexe, drogue et rock’n roll.

Je l’ai regardé en entier, mais je me suis bien souvent embêtée vu que l’on parle très très souvent de drogue et qu’ils sont tous à l’ouest !!

Résultat de recherche d'images pour "série scorpion"

Ensuite, il y a la série Scorpion, qui part d’un fait réel qui s’est passé dans les années 80, où un gosse de 10 ans a réussi à pirater le gouvernement américain et entrer dans les programmes secrets de la NSA, FBI, etc.

On le retrouve 20 ans plus tard, il vient de monter sa boîte de dépannage informatique ! et un gars de la CIA vient le recruter pour sauver le monde !! Il y a actuellement 3 saisons de 22 épisodes, mais j’avoue que j’ai craqué au milieu de la saison 1, tellement le « héros » est antipathique avec un égo de la taille du Nevada !! Et puis, j’ai trouvé les différentes missions totalement aberrantes, et l’argo informatique m’a vite lassée.

Résultat de recherche d'images pour "série sam"

Ensuite, il y a Sam, mini-série de 6 épisodes, avec Mathilde Seigner dans le rôle principale, qui joue une prof dans la quarantaine et l’on suit son quotidien à l’école et à la maison avec ses 3 gosses de 3 pères différents.

Là non plus, je n’ai pas été convaincue, pourtant j’adore Mathilde Seigner et je ne sais pas si cette série valorise vraiment le métier de prof.

Résultat de recherche d'images pour "série les chroniques de shannara"

Pour terminer, une série sf avec les chroniques de Shannara. Je crois qu’il n’y a qu’une saison de 10 épisodes. Je voulais la regarder, car j’ai acheté les bouquins mais jamais lus et il me manque plusieurs volumes.

Au final, j’ai trouvé le rythme très lent et l’histoire pas passionnante du tout, les tours de magie poussifs. A bout de 4 épisodes, j’ai arrêté.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s