Sorties de décembre

Voici une rubrique qui me tiens particulièrement à cœur, et que je n’ai pas pu alimenter depuis février à cause de mes deux bras plâtrés, et que je vais ressusciter dès 2017 au rythme d’un article par semaine.

Le mois de décembre ce sont surtout des dessins animés, mais pas que, il y a quelques films intéressants dont je vais vous parler.

Tout d’abord le retour de Will Smith, avec Kate Winslet dans : beauté cachée. Le pitch : Après la perte de sa fille de 6 ans, un publicitaire new-yorkais à la réussite exemplaire a sombré dans la dépression. Ses collègues échafaudent alors un stratagème radical pour l’obliger à affronter sa souffrance de manière inattendue.

Il y a aussi le retour de Omar Sy dans : demain tout commence. Le pitch : Samuel, foireur de première, vit sans attaches ni responsabilité. Mais un jour une ancienne conquête d’un soir lui refile un bébé de quelques mois, Gloria. Huit ans plus tard, la mère revient dans la vie de Samuel pour la récupérer.

Dans la catégorie science-fiction, il y a : premier contact avec Amy Adams et Forest Whitaker. Le pitch : lorsque de mystérieux vaisseaux venus du fond de l’espace surgissent en douze endroits sur Terre, une équipe d’experts est rassemblée sous la direction de la linguiste Louise Banks afin de tenter de comprendre leurs intentions.

Et pour terminer, un film catastrophe tiré d’une histoire vraie, avec Tom Hanks dans le rôle phare et dirigé par Clint Eastwood : Sully, qui raconte l’amérissage dans l’Hudson d’un vol de 155 personnes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s